BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Merci, la fuzzbrite c'est celle que j'ai aussi. Un homme de goût ce Leuzozo, je pense je vais pas tarder à passer commande.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
zôsö85 a écrit :
Un homme de goût ce Leuzozo.

Héhé s'il passe par là ça lui fera surement plaisir.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Je confirme! (sauf que j'utilise une hotplate comme atténuateur)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Je confirme! (sauf que j'utilise une hotplate comme atténuateur)

je me demande si des musiciens célèbres ont enregistré le résultat obtenu avec l'EF86. Je le trouve particulièrement chewy et onctueux.
kleuck
Vous me faites c****r avec vos photos du seul ampli qui me fait bander, mais que j'ai pas les moyens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mark Twang
kleuck a écrit :
Vous me faites c****r avec vos photos du seul ampli qui me fait bander.

Je peux l'apporter avec moi en juillet si tu veux
Mais je le reprends ensuite hein
kleuck
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :
Vous me faites c****r avec vos photos du seul ampli qui me fait bander.

Je peux l'apporter avec moi en juillet si tu veux
Mais je le reprends ensuite hein

Ça c'est une idée qu'elle est bonne, un comparo avec mon bouzin m'intéresse au plus haut poin t !

nicoguitare
bonjour à tous,

Juste pour dire que le post de JZU dans le topic de la SRT a toute son importance en ce qui concerne le btb à voir: https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autre part, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilise des Vox, je me rappelle avoir essayé l'ac4 et avoir été bluffé, mais dîtes-moi qu'ont ils de plus que les autres 5w +/- ??

Enfin kleuck, tiens moi au courant quand tu poste ma pédale...
Mark Twang
nicoguitare a écrit :
D'autre part, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilise des Vox, je me rappelle avoir essayé l'ac4 et avoir été bluffé, mais dîtes-moi qu'ont ils de plus que les autres 5w +/- ??

Le caractère Vox, tout simplement. Comme ses aînés, l'AC4 est un ampli qui possède une saturation très chaude et naturelle mais aussi très sombre. C'est parce qu'on joue sur des amplis typés British (Marshall Plexi, HiWatt, Vox...) qu'on utilise des TB qui font ressortir davantage d'harmoniques et rendent le son lead à la fois plus perçant et plus chantant. Un TB sur un Fender moderne, je trouve ça plutôt beurk
kleuck
nicoguitare a écrit :

Enfin kleuck, tiens moi au courant quand tu poste ma pédale...

Lundi je pense, avec le têtard 3 jours à l'hosto je n'ai pas trop avancé, même si je n'ai qu'à la monter et la tester.

jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mark Twang a écrit :
C'est parce qu'on joue sur des amplis typés British (Marshall Plexi, HiWatt, Vox...) qu'on utilise des TB qui font ressortir davantage d'harmoniques et rendent le son lead à la fois plus perçant et plus chantant. Un TB sur un Fender moderne, c'est beurk

I beg to disagree, m'lord. J'ai fait trois concerts avec une Gretsch à Filter'trons dans un Trouble Booster vers un Hot Rod, et un autre vers un ampli, disons, compatible Twin. Tous les deux étaient réglés en « clean un peu sali » et le BTB le fait complètement en réglant les deux potards à 2 heures pour les interventions qui doivent percer le mix. Il est possible qu'une Telecaster donne des résultats différents.

@nicoguitare : Pour mon post sur le topic SRT, mes échantillons sont à prendre avec des pincettes. J'envisage la même chose avec un synthé numérique dont l'onde serait la plus pure possible (comme je n'ai pas de générateur de signal) et on verrait alors ce qui se passe pour de vrai.
Mark Twang
jzu a écrit :
I beg to disagree, m'lord. J'ai fait trois concerts avec une Gretsch à Filter'trons dans un Trouble Booster vers un Hot Rod, et un autre vers un ampli, disons, compatible Twin. Tous les deux étaient réglés en « clean un peu sali » et le BTB le fait complètement en réglant les deux potards à 2 heures pour les interventions qui doivent percer le mix. Il est possible qu'une Telecaster donne des résultats différents.

Tu as raison de rectifier.
Pour le coup, je ne parlais pas de la BTB mais d'un autre Treble booster. Et je suis certain qu'on peut toujours obtenir quelque chose d'intéressant même avec les configurations les plus inattendues. Je voulais surtout souligner que ce n'est pas sans raison qu'on parle beaucoup de Vox (mais pas que de Vox) sur les topics liés aux Treble Booster.
Doc Loco
En effet, piqûre de rappel! Le Trouble Booster n'est pas QUE un treble booster ! Certes il peut être réglé de façon à obtenir un treble booster tout à fait convaincant, mais il a toute une plage d eréglage permettant de passer d'un clean boost, voire même d'un "bass boost", au treble booster.
Ce qui le rend particulièrement polyvalent, et utilisable quelque soit l'ampli et la gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Merci Doc, j'ai failli le re-préciser, mais je ne voulais pas m'auto-remonter.
Le but du BTB est de couvrir un peu tout ce qu'on peut demander à un booster -sauf le vrai clean boost bien droit- il a donc une plage "treble boost" quoique sa BP soit différente, mais pas que.
C'est vrai que je lui ai sciemment trouvé un nom qui évoque le Dallas Rangemaster aussi...

En ce moment sur effet guitare...