BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci Doc, j'ai failli le re-préciser, mais je ne voulais pas m'auto-remonter.
Le but du BTB est de couvrir un peu tout ce qu'on peut demander à un booster -sauf le vrai clean boost bien droit- il a donc une plage "treble boost" quoique sa BP soit différente, mais pas que.
C'est vrai que je lui ai sciemment trouvé un nom qui évoque le Dallas Rangemaster aussi...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
... bass boost ou cut-bass boost...

les TB ge classique me font saigner les oreilles... c'est vraiment pour dans un mix ou sur scène...
un JTM45 sinon rien...
nicoguitare
Bonjour,

Merci à Twang, kleuck, jzu et Doc loco pour vos réponses sur l'efficacité du BTB sur les amplis british voire plus si affinités…!!

Ca me tarde de pouvoir tester tout ça !!

Enfin, à suivre aussi le topic TOUT SUR LES TREBLE BOOSTERS qui contient des infos sur le btb
nicoguitare
Reçue !!!!
PLus de détails bientôt, mais elle est super (jolie), je vais accorder mes pédales à son teint !!

Côté son, pas testé suffisament mais je dois préciser que branchée en direct dans mon mac, elle fait des ravages sur les simu...je n'y crois pas !!

MERCI Kleuck

EDIT : j'ai reçu le BTB+, avec son grind magique (!!) qui est à mon sens le point central de la pédale. Je n'ai jamais eu entre les mains un tel réglage, donc aucun a priori ou habitudes. Agir sur la modification du grain en lui même dans son côté peu ou très acide/gras/piquant est très judicieux. Le trouble et le boost viennent mettre en valeur le choix du réglage grind. Tout cela devient très précis, expressif, personnel.
Enfin, mes tests sont pour l'instant effectués tel que :
-> Guitare, BTB+, Laney TT50 -> énorme (mais essai trop court)
-> Guitare, BTB+, Laney TT50, Ordi garage band -> Très bien (... )
-> Guitare, BTB+, Direct ordi avec simu garage band -> Ca sonne !! ( )
Guitare Brian moore équipée en seymour.

Réglage temporaire favori : la deuxième partie de la course du grind
Mais je trouve la première super pour les petits crunchs
kleuck
Doc va râler de ne pas l'avoir eue en premier (Nico m'a menacé j'ai été obligé)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
GROUMPH !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Mais bon, en fait je vais la modifier encore un chouïa
En tous cas c'est intéressant qu'un guitariste n'ayant pas eu la V1 entre les mains voie le Grind comme le réglage principal au détriment du Trouble du coup, c'est inattendu (comme le rendu avec des simus) mais ça me confirme de la bouche de quelqu'un de "vierge" l'intérét de ce réglage.
Moi je préfère la première partie de la course du Grind...

kleuck
C'est parti

Une n'a pas de propriétaire

nicoguitare
De toute façon c la mienne la plus jolie

Citation:
(Nico m'a menacé j'ai été obligé)

Hey hey !! Menacé ? mais non mais non...

Bon pour le GRIND, j'avoue que je me suis concentré essentiellement dessus parceque j'ai potassé la centaine de pages du forum et que je pensais connaître le TROUBLE. Mais aujourd'hui j'ai bien vu que je ne faisait que penser connaître l'effet du TROUBLE. En fait, j'ai été troublé ... il se cache sous ces deux réglages (TROUBLE+GRIND) une multitude de possibilités toutes plus intéressantes et exploitables les unes que les autres. Donc je n'avais quasiment rien compris au TROUBLE en fait. Il est lui aussi magique !!
Plus terre à terre, les trois réglages sont très complémentaires, j'ai observé à quel point le TROUBLE associé au GRIND permettent d'atteindre les sons que l'on recherche, du clean boosté, clean un peu sale jusqu'aux crunch plus poussés, on peut complètement changer d'atmosphère ou d'époque rock avec le trouble/Grind.
Et comme je suis (chiant) persévérant je voulais vraiment que ça sonne d'un certaine manière sur mon clean et j'ai réussi !! Grind très bas(8h), trouble 9h, boost 13 à 15h et ça marche !!

Bon et j'ai découvert que la première partie de la course du GRIND me plaisait aussi vachement (aujourd'hui)

Citation:
Mais bon, en fait je vais la modifier encore un chouïa

Quoi ??????????????
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pffff...même sans grind ça déchire cette pédale alors...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
Des trucs mineurs, rassure-toi, j'essaie juste d'améliorer en permanence, et là j'ai pensé à un petit truc, mais je n'avais pas les bons composants sous la main.
Et je dois refaire un PCB plus adapté, c'est encore celui de la V1 que j'utilise différemment, et ça me prend des plombes de le câbler.
Content que tu le découvre encore
Cela dit, un pote qui ne la connaissait pas à comme toi considéré d'emblée le "Grind" comme le réglage central.
Et moi-même je dois admettre après un peu plus d'essais (forcément hein) que ce réglage pensé au départ uniquement comme une possibilité de mieux adapter le niveau des grattes ouvre en fait tout un champ de possibilités.
Le boost ultime quoi

jerem37 a écrit :
Pffff...même sans grind ça déchire cette pédale alors...

Comme dit Jzu "tue les ours à main nues" haha (je me demande si ce n'est pas Leuzozo l'auteur de cette formule ?)

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Parfois je me demande même si kleuck se rend compte lui même de ce qu'il a "enfanté"....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
Oué, je me dit souvent que je devrais les vendre bien plus cher

Starfucker Inc.
en parlant de ça y'en a une à vendre sur le forum en ce moment à 100€, je trouve ça cher, c'est normal ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Loco
kleuck a écrit :
Des trucs mineurs, rassure-toi, j'essaie juste d'améliorer en permanence, et là j'ai pensé à un petit truc, mais je n'avais pas les bons composants sous la main.
Et je dois refaire un PCB plus adapté, c'est encore celui de la V1 que j'utilise différemment, et ça me prend des plombes de le câbler.
Content que tu le découvre encore
Cela dit, un pote qui ne la connaissait pas à comme toi considéré d'emblée le "Grind" comme le réglage central.

En fait, c'est sans doute logique. Perso, ayant la Trouble Booster mark I, et donc habitué aux réglages du Trouble, j'ai d'abord considéré le Grind comme un complément du Trouble. Ceci dit, comme Nicoguitare dans ses essais ultérieurs, j'ai conclus que finalement, c'est l'interractivité des deux réglages qui prime .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
MP (Starfucker)

En ce moment sur effet guitare...