BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
MP (Starfucker)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoguitare
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, comme Nicoguitare dans ses essais ultérieurs, j'ai conclus que finalement, c'est l'interractivité des deux réglages qui prime .

Wahou le doc est d'accord avec moi, j'entends donc bien !!

jerem37 a écrit :
Pffff...même sans grind ça déchire cette pédale alors...

Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans le GRIND mais puisque je l'ai, je ne peux m'en passer !!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nicoguitare a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, comme Nicoguitare dans ses essais ultérieurs, j'ai conclus que finalement, c'est l'interractivité des deux réglages qui prime .

Wahou le doc est d'accord avec moi, j'entends donc bien !!

jerem37 a écrit :
Pffff...même sans grind ça déchire cette pédale alors...

Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans le GRIND mais puisque je l'ai, je ne peux m'en passer !!

Ben c'est à mon avis 2 approches différentes. Si comme moi tu n'en avais pas ben tu t'en passerai et ce d'autant plus volontiers que le gain (même si le grind ne doit pas faire que ça) est je trouve très bien calibré (ni trop, ni trop peu) sur les 1st run (c'est mon avis bien sûr), rendant la pédale forcément très plug and play comme on dit. Maintenant le grind et son intéraction avec le trouble ouvre forcément beaucoup beaucoup de possibilités ça j'en doute pas, mais c'est déjà plus le même produit, au niveau de l'approche et de la philosophie qu'il y a derrière (plus pointu).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck

Mon fils se contente d'un seul bouton
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
CRünCH a écrit :
un jour j'en aurrai une peut-être

Ha oui je pensais à toi justement en faisant mon dernier boîtier (qui est pour le moment vide) disons qu'elle est pour toi

nicoguitare
jerem37 a écrit :

Ben c'est à mon avis 2 approches différentes. (...) mais c'est déjà plus le même produit, au niveau de l'approche et de la philosophie qu'il y a derrière .

Je te rejoins sur les deux choses. Dans l'esprit je suis plus plug an play mais je suis vraiment bluffé par le grind. Et je dois avouer que c'est ma femme qui m'a convaincu pour prendre le BTB+ au lieu du BTB V1 (Elle a vraiment toujours raison !!!)

Deux petites vidéos :

kleuck
Merci Nico

nicoguitare
Merci kleuck et petit édit : Je précise que ces vidéos sont antérieures à ma découverte du TROUBLE. Si prochaines vidéos il y a, je tenterais de mettre en valeurs les combinaisons des deux réglages.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :

Mon fils se contente d'un seul bouton

Ouais c'est vrai Encore plus simple
(ps: elle fait quoi déjà celle-là? un son à la acdc-malcolm young? y'a des vidéos je crois non?)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
Oué c'est ça, je dois la peaufiner, mais j'ai galéré à la récupérer, mon fils ne voulait pas s'en séparer (je ne sais plus ce que j'ai fait dedans exactement)
Mais j'ai une disto sur le feu qui va porter ce nom, je pense donc la nommer "Malcolm" tout simplement.

Starfucker Inc.
Si quelqu'un souhaite se separer de son ballast booster, je le prends!

Dites vous que l'argent de la vente vous permettra d'acheter la version mkII avec un réglage en plus !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
Hello
Quelques remarques sur le modèle "Mk2" m'amènent à faire quelques précisions, je vais le faire simplement en citant le mail de Mat et ma réponse.
Citation:
Bref, testé 10 min ce midi sur un couple P90/6V6 -> tous les réglages de la pédale à midi pour débuter : excellent ! Ca commence bien
Je ne vais pas rentrer dans les détails : je suis très satisfait sur le peu que j'ai pu jouer pour l'instant
Je suis néanmoins très déstabilisé par la réaction du "Grind" :
- j'ai un peu de mal à voir dans quel sens le tourner pour avoir tel ou tel son, et surtout la combinaison à opérer avec le "Trouble" (mais ça viendra, je ne m'inquiète pas)
- en revanche, c'est peut-être volontaire mais si on bouge le potard d'1/4 de tour "brusquement" (mais je dirais en fait "normalement") ou même d'1/8, le son se coupe pendant 1 à 2 secondes puis revient progressivement et rapidement. Et si je le tourne plusieurs fois d'afilée, ben ça donne presque la sensation d'un tremolo (???). Il faut le tourner tout doucement pour éviter cette coupure -> tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ?

Voila ma réponse :
Citation:
Oui j'aurais du faire une mise au point sur le "Grind"
En fait c'est un réglage vraiment interne au circuit, qui modifie quelques instants la polarisation du bouzin quand on le manipule, c'est plus du "set and forget" qu'un truc à bouger tout en jouant du coup, il y a une compression de quelques instants.
C'est en essayant de limiter ce défaut que j'avais hypothéqué le son du BTB originel, du coup je suis revenu en arrière, mais il n'y a guère de façon de faire autrement.
Donc ça n'est pas volontaire, c'est juste inévitable - je vais essayer de trouver d'autres ficelles pour limiter ça à l'avenir, mais ça ne sera jamais du 100%
Ce que ça fait : plus tu es à gauche, moins il y a de gain et de satu, et les harmoniques produites sont majoritairement paires (comme un ampli en classe A single ended) son vintage et très chaud ; plus tu es à droite, plus il y a de gain et de satu, et plus tu obtiens d'harmoniques impaires, jusqu'à une majorité d'icelles, et un son de plus en plus tranchant, même acide à fond.
Le son originel -c'est à dire ce que je perçois comme la proportion la plus universelle- c'est vers 10 ou 11 heures.
Le "trouble" modifie la fréquence de coupure du filtre typique d'un treble boost, situé en entrée de circuit, et au fur et à mesure atténue aussi le niveau.Au mini la pédale booste les graves en fait -utile si tu en manques- et plus tu le monte plus tu dégraisses la satu -utile pour sortir du mix.
Le "Boost" est simplement le volume de sortie.
Les réglages sont interactifs au niveau du son produit, mais en interne ils sont séparés.
Pour commencer essaie 11 H partout, et évite de saturer l'ampli, comme ça tu aura une idée du son de la pédale en elle-même, après le boost trouvera toute son utilité

En espérant que ça précise un poil le fonctionnement du bouzin.

nikos_sophos
Tu peux peut être mettre le grind en trimmer interne accessible via un petit trou par le dessous du boitier.
Mark Twang
nikos_sophos a écrit :
Tu peux peut être mettre le grind en trimmer interne accessible via un petit trou par le dessous du boitier.
Pas une mauvaise idée ça à mon avis...

En ce moment sur effet guitare...