Quelques remarques sur le modèle "Mk2" m'amènent à faire quelques précisions, je vais le faire simplement en citant le mail de Mat et ma réponse.
Citation:
Bref, testé 10 min ce midi sur un couple P90/6V6 -> tous les réglages de la pédale à midi pour débuter : excellent ! Ca commence bien
Je ne vais pas rentrer dans les détails : je suis très satisfait sur le peu que j'ai pu jouer pour l'instant
Je suis néanmoins très déstabilisé par la réaction du "Grind" :
- j'ai un peu de mal à voir dans quel sens le tourner pour avoir tel ou tel son, et surtout la combinaison à opérer avec le "Trouble" (mais ça viendra, je ne m'inquiète pas)
- en revanche, c'est peut-être volontaire mais si on bouge le potard d'1/4 de tour "brusquement" (mais je dirais en fait "normalement") ou même d'1/8, le son se coupe pendant 1 à 2 secondes puis revient progressivement et rapidement. Et si je le tourne plusieurs fois d'afilée, ben ça donne presque la sensation d'un tremolo (???). Il faut le tourner tout doucement pour éviter cette coupure -> tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ?
Citation:
Oui j'aurais du faire une mise au point sur le "Grind"
En fait c'est un réglage vraiment interne au circuit, qui modifie quelques instants la polarisation du bouzin quand on le manipule, c'est plus du "set and forget" qu'un truc à bouger tout en jouant du coup, il y a une compression de quelques instants.
C'est en essayant de limiter ce défaut que j'avais hypothéqué le son du BTB originel, du coup je suis revenu en arrière, mais il n'y a guère de façon de faire autrement.
Donc ça n'est pas volontaire, c'est juste inévitable - je vais essayer de trouver d'autres ficelles pour limiter ça à l'avenir, mais ça ne sera jamais du 100%
Ce que ça fait : plus tu es à gauche, moins il y a de gain et de satu, et les harmoniques produites sont majoritairement paires (comme un ampli en classe A single ended) son vintage et très chaud ; plus tu es à droite, plus il y a de gain et de satu, et plus tu obtiens d'harmoniques impaires, jusqu'à une majorité d'icelles, et un son de plus en plus tranchant, même acide à fond.
Le son originel -c'est à dire ce que je perçois comme la proportion la plus universelle- c'est vers 10 ou 11 heures.
Le "trouble" modifie la fréquence de coupure du filtre typique d'un treble boost, situé en entrée de circuit, et au fur et à mesure atténue aussi le niveau.Au mini la pédale booste les graves en fait -utile si tu en manques- et plus tu le monte plus tu dégraisses la satu -utile pour sortir du mix.
Le "Boost" est simplement le volume de sortie.
Les réglages sont interactifs au niveau du son produit, mais en interne ils sont séparés.
Pour commencer essaie 11 H partout, et évite de saturer l'ampli, comme ça tu aura une idée du son de la pédale en elle-même, après le boost trouvera toute son utilité
En espérant que ça précise un poil le fonctionnement du bouzin.