Cirimax a écrit :
Je voudrais poser une quetion de néophite : Peut-on régler la pédale de telle façon que ça crunche seulement quand on attaque vraiment la corde ?... et qu'elle reste en son clair si on attaque modérément...
Peut-être est-ce plus le rôle de la Screamin Red Toad ? Pouvez-vous m'éclairer ?
C'est l'esprit de cette pédale aussi, mais puisque tu as une SRT tu as un point de comparaison, je dirais donc que cette "mise en valeur du toucher" est moins nette tout de même que sur la SRT, d'autant que la SRT descend très bas en gain et satu, alors que le BTB est toujours un peu crunchy.
Ensuite ça dépend de tes réglages favoris, "Grind" au mini ça le fait bien, mais tu auras un son très rond, si tu veux quelque chose de plus tranchant, il faudra le remonter, et dans ce cas pour rester plus ou moins clean, baisser en même temps le volume de la gratte.
Ça reste un booster, plutôt conçu dans l'esprit d'être "piloté" depuis les commandes de la guitare -une fois réglé le son de base.
Perso quand je peux m'en servir, je règle gain et master de mon ampli pour un "gros crunch" cleanable au potard, et ensuite le BTB par dessus pour atteindre une disto déjà conséquente, "cleanable" en gros crunch sale au potard.
Ce qui donne 4 sons de base avec un ampli monocanal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html