BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A propos du contrôle de grind, dont on peut entendre le petit délai de latence lors d'un changement de réglage dans mes vidéos (cf signature), je suis fermement pour le fait de l'avoir accessible là où il est, et pas sous forme d'un trim: l'interractivité avec les autres réglages est une des clés de l'intérêt de cette géniale pédale, et donc lorsqu'on modifie un des réglages, on peut avoir envie d'en modifier un autre.

Au contraire d'autres pédales où on fixe une fois pour toutes les réglages et on modifie un seul potard, ici la plage d'exploitation utile des trois potards couvre quasiment toute leur course - ce qui ne veut pas dire qu'elle est compliquée à régler, c'est très plug-and-play, ça sonne tout de suite, et on peut affiner après .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci Doc, c'est aussi mon avis.
Mon premier essai de "Grind" faisait un bruit énorme dés qu'on le manipulait, la compression c'est tout de même mieux
Je pense pouvoir la diminuer un peu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan Electro
Je ne sais pas si ma question se pose.

Est-ce qu'on peut considérer que la Trouble Booster «first run» a un "grind" fixe quelque part dans dans la course du potard de la PLUS ? (Genre 11h, midi, 2h ? Suis-je clair?)

Ou bien le Grind est un ajout complet au son de la Trouble Booster et donc les sons qui en sortent en sont radicalement différents ?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

nicoguitare
Oui, le trouble firt run a un grind fixe qui correspond à peu près à 10-11h du grind du btb + , page 111:

kleuck a écrit :

Le son originel -c'est à dire ce que je perçois comme la proportion la plus universelle- c'est vers 10 ou 11 heures.

ou encore :
kleuck a écrit :

le BTB V1 se situe dans les 10-11 heures au "Grind"
kleuck
Voila, c'est en l'adaptant parfois pour des utilisateurs de grattes "musclées" que j'ai commencé à penser à ce réglage, alors que je préfère le moins de boutons possibles, mais si c'est utile...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mark Twang
kleuck a écrit :
Voila, c'est en l'adaptant parfois pour des utilisateurs de grattes "musclées" que j'ai commencé à penser à ce réglage, alors que je préfère le moins de boutons possibles, mais si c'est utile...

Et un mini potentiomètre, comme ici en haut :

kleuck
Non, car pour cela il faudrait que je sois capable de faire un PCB avec les potards soudés en direct, ça m'arrangerait au niveau taf, mais ça n'est pas simple (en fait il faut des moyens quasi-industriels pour que le pcb ait toujours la même taille etc) , et la fiabilité de ces trucs, bof.
Je me fais parfois bien chier avec mes câblages par fil, mais je sais que la fiabilité est au rendez-vous, que tout est indéfiniment interchangeable etc.
Bref, peut-être que je passerais un jour aux potards soudés sur le PCB, mais les mini-machins j'en doute, je rechigne déjà à utiliser des mini-switches, car aucun n’est vraiment assez costaud pour une pédale.
Mais tu viendra essayer, tu verras bien ce que tu en penses (pour juillet c'est mort haha, je t'avais envoyé un mp pour mon BBQ d'anniv', mais comme tu n'as pas répondu j'en ai déduit que tu n’étais pas là, je l'ai effacé).

Mark Twang
kleuck a écrit :
Non, car pour cela il faudrait que je sois capable de faire un PCB avec les potards soudés en direct, ça m'arrangerait au niveau taf, mais ça n'est pas simple (en fait il faut des moyens quasi-industriels pou que le pcb ait toujours la même taille etc)) , et la fiabilité de ces trucs, bof.
Je me fais parfois bien chier avec mes câblages par fil, mais je sais que la fiabilité est au rendez-vous, que tout est indéfiniment interchangeable etc.
Bref, peut-être que je passerais un jour aux potards soudés sur le PCB, mais les mini-machins j'en doute, je rechigne déjà à utiliser des mini-switches, car aucun n’est vraiment assez costaud pour une pédale.
Mais tu viendra essayer, tu verras bien ce que tu en penses (pour juillet c'est mort haha, je t'avais envoyé un mp pour mon BBQ d'anniv', mais comme tu n'as pas répondu j'en ai déduit que tu n’étais pas là, je l'ai effacé).

Oui, désolé pour juillet... MP
Dan Electro
nicoguitare a écrit :
Oui, le trouble firt run a un grind fixe qui correspond à peu près à 10-11h du grind du btb + , page 111:

kleuck a écrit :

Le son originel -c'est à dire ce que je perçois comme la proportion la plus universelle- c'est vers 10 ou 11 heures.

ou encore :
kleuck a écrit :

le BTB V1 se situe dans les 10-11 heures au "Grind"

Oups! Alors j'avais bien compris à la première lecture!

Désolé de vous faire répéter.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :

Ah, la GI Fuzz, pléthore de réglages. Il y a même un switch que la photo ne montre pas.
Ca sonne bien par contre.
lemgement lemg
Cirimax
Bonjour à tous....J'ai tout lu.
Y m'en faut une.....
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

Alors voilà, je veux changer d'ampli, car mon Marshall MG déconne.
Je voudrais un ampli avec un bon canal clean, et un crunch ACDC, pour un prix abordable.
Je pense donc me tourner vers un Laney cub10, Bref.

Aparamant ce petit ampli n'a pas assez de gain pour jouer du ACDC, chose qui m'arrive souvent! Je voudrais donc savoir comment le booster pour atteindre se son! Est ce qu'il faut une pédale booster comme la BALLAST "Trouble Booster", ou autre MXR etc, ou est ce qu'une pédale overdrive est suffisante ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Mark Twang a écrit :
kleuck a écrit :

Ah, la GI Fuzz, pléthore de réglages. Il y a même un switch que la photo ne montre pas.
Ca sonne bien par contre.

tellement bien que j'en veux une !!
Cirimax
Je voudrais poser une quetion de néophite : Peut-on régler la pédale de telle façon que ça crunche seulement quand on attaque vraiment la corde ?... et qu'elle reste en son clair si on attaque modérément... Peut-être est-ce plus le rôle de la Screamin Red Toad ? Pouvez-vous m'éclairer ?
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Je voudrais poser une quetion de néophite : Peut-on régler la pédale de telle façon que ça crunche seulement quand on attaque vraiment la corde ?... et qu'elle reste en son clair si on attaque modérément... Peut-être est-ce plus le rôle de la Screamin Red Toad ? Pouvez-vous m'éclairer ?

Ca dépendra surtout de ton ampli en fait. Le fonctionnement d'un booster, c'est un couple booster-ampli. Pour répondre à ta question, oui sur un ampli avec une bonne dynamique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
Cirimax a écrit :

C'est l'esprit de cette pédale aussi, mais puisque tu as une SRT tu as un point de comparaison, je dirais donc que cette "mise en valeur du toucher" est moins nette tout de même que sur la SRT, d'autant que la SRT descend très bas en gain et satu, alors que le BTB est toujours un peu crunchy.
Ensuite ça dépend de tes réglages favoris, "Grind" au mini ça le fait bien, mais tu auras un son très rond, si tu veux quelque chose de plus tranchant, il faudra le remonter, et dans ce cas pour rester plus ou moins clean, baisser en même temps le volume de la gratte.
Ça reste un booster, plutôt conçu dans l'esprit d'être "piloté" depuis les commandes de la guitare -une fois réglé le son de base.
Perso quand je peux m'en servir, je règle gain et master de mon ampli pour un "gros crunch" cleanable au potard, et ensuite le BTB par dessus pour atteindre une disto déjà conséquente, "cleanable" en gros crunch sale au potard.
Ce qui donne 4 sons de base avec un ampli monocanal.

En ce moment sur effet guitare...