Bass Balls...

Forum Electro Harmonix
piu-piu
Cette effet m'intrigues assez... en faite, je l'ai vu dans un magasin, et j'ai demandé au vendeur qu'ele etait la nature de c'te pédale de cette pédale et il m'a sortit un bla-bla de 5 minutes, d'ou j'ai rien retenu, donc j'vous pose la question à vous :

La bass-balls, c'est une diso, un overdrive... ? un effet dit "bass-balls" ?

Ou on peut ecouter des samples ?

Merci
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 23 Apr 04, 23:48
si je me trompe pas c'est une disto baveuse pour bassiste genre big muff
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
piu-piu
Ok merci !

Si qqun a des samples......
piu-piu
Ok merci !

Si qqun a des samples......
piu-piu
ha donc, c'est deux effet en 1 ? ^^

Mais alors pkoi ya que 1 seul foot-switch??
Wapata
  • #7
  • Publié par
    Wapata
    le 24 Apr 04, 08:50
car c'est l'originalité de la bassballs...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
marmotjoy
la bass balls c'estune enveloppe filter, c'est un peu comme une auto-wha mais au lieu d'etre réguliére elle répond à ton jeu, c'est à dire à chaque note que tu joue et à l'attaque que tu y mets, bien plus subtil qu'1 auto-wha et il y a 1 petit interrupteur pour lancer de fuzz mais légère(en comparaison de la big muff). je la branche sur 1 guitare et c'est franchement terrible, le son est hyper chaleureux et vintage à souhait. Par contre si on veut pas des cretes de volume énorme, si on pousse l'effet, l'emploi d'une compression est vivement conseillée.
marmotjoy
la bass balls c'estune enveloppe filter, c'est un peu comme une auto-wha mais au lieu d'etre réguliére elle répond à ton jeu, c'est à dire à chaque note que tu joue et à l'attaque que tu y mets, bien plus subtil qu'1 auto-wha et il y a 1 petit interrupteur pour lancer de fuzz mais légère(en comparaison de la big muff). je la branche sur 1 guitare et c'est franchement terrible, le son est hyper chaleureux et vintage à souhait. Par contre si on veut pas des cretes de volume énorme, si on pousse l'effet, l'emploi d'une compression est vivement conseillée.

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...