BB arrive, vite un simulateur d'ampli!

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Question simple mais je sens que ça va être compliqué quand même lol

Je vais devoir réinvestir dans un solution pour jouer/enregistre au casque mais ça fait un moment que je ne suis plus trop ce qui se fait de bien ou pas...

Merci de vos lumières, je ne suis pas fermé:

rackable/DIY/etc....
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Ah oui si un détail important, il me faut qqchose de plug and play donc pas de simulation logicielle ou je dois attendre le boot du PC pour jouer 3 minutes.... ;-)
jimiyves
Tout dépend de ton budget, de ton style de musique et de tes besoins en simus d'amplis ou effets, tu peux avoir quelque chose de très correct avec le Pod 3, le tonelab ou l'eleven de chez Digitech, sinon si tu as les moyens l'Axe-fx c'est le top.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    gwenou
    le
Salut Antoine , tout dépend de ton budget , étant voisin , je pourrais te faire essayer un KOCH "pedaltone" , un MESA "quad" , un ROCKTRON "replitone" ou des pédales via un simulateur hp .

Gwen
GeneAndEddy
Ca dépend vraiment de ton budget.
+1 avec Jimiyves, moi j'ai pris un Axe standard quand BB est arrivé et si c'était à refaire, je le referai...
Pour jouer à la maison et s'enregistrer c'est vraiment le top...mais ça reste un investissement...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Merci de vos réponses, pas de grosse contrainte budget.

Ah oui, j'ai déjà eu: POD2, VAMP2, TONELAB et même si je trouve cela correct, je ne souhaite pas reprendre la même chose.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hello si ton budget est genereux, garde ton ampli et branche un Torpedo,
j ai BB depuis 6 semaines et c'est plutot lui qui fait du bruit
jimiyves
Oui en gros aujourd'hui avec un bon budget les deux choix judicieux sont soit ton ampli + torpedo soit Axe tout seul.
Golden Luigi
Pour moi le top reste le dernier Tonelab ST qui est parfait pour jouer au casque ou alors moins encombrant le Korg Pandora PX5D dont je me sert beaucoup aussi et dont les possibilités sont multiples mais auquel il manque la lampe du Vox pour être parfait au niveau du son...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Pour moi le top reste le dernier Tonelab ST qui est parfait pour jouer au casque ou alors moins encombrant le Korg Pandora PX5D dont je me sert beaucoup aussi et dont les possibilités sont multiples mais auquel il manque la lampe du Vox pour être parfait au niveau du son...

Quand tu n'a pas vraiment de contrainte de budget le top reste un ampli tout lampe + TORPEDO ou une AxeFX ... On est bien au-dessus en terme de son !

En ce moment sur effet guitare...