BBE sonic Maximizer

Forum BBE
Forum
Je suis sur le point d'acquérir un Sonic Maximizer 482I....mais j'hésite entre ça et un Eq 31 bandes comme un BBE EqA 131....Je sais que la fonction n'est pas la même mais j'aimerais avoir vos opinions .

Je devrais opter pour quoi afin d'optimiser mon kit

Boss GT-6
DBX 266Xl
Presonus Tube pre
Crate Blue VooDoo 120H
M-Audio BX5
Ableton live 7 suite
Audiophile 24-96

Merci
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 01 May 08, 09:35
bach1685 a écrit :
Je suis sur le point d'acquérir un Sonic Maximizer 482I....mais j'hésite entre ça et un Eq 31 bandes comme un BBE EqA 131....Je sais que la fonction n'est pas la même mais j'aimerais avoir vos opinions .

Je devrais opter pour quoi afin d'optimiser mon kit

Boss GT-6
DBX 266Xl
Presonus Tube pre
Crate Blue VooDoo 120H
M-Audio BX5
Ableton live 7 suite
Audiophile 24-96

Merci


c'est pour quelle utilisation ? affiner les réglages de ton ampli ?
Pour rafiner le son de mon ampli et de tout ce que j'enregistre

Je fais très peu de Live , je joue plus dans mon home studio.

Et pour être franc, j'ai le goût d'avoir un nouveau jouet mais un jouet qui vaut la peine !
Et je me procure ça où en amérique (Québec) !!!
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 01 May 08, 16:15
http://www.proaudiosolutions.c(...)3.htm
je pense qu'ils livrent au québec!

Le neve 1073 est le must !
quelques marquent en font des copient
chandler limited ltd-1
vintech x73
Brent averill 1073

tu as l'embarras du choix!
Ouf ...t'as vu le prix !!!! 2000$ ----mon sonic maximizer est à 260$

merci quand même.

Bien apprécié mais je me cherche un jouet moin dispendieux !!!
noctua
  • #9
  • Publié par
    noctua
    le 01 May 08, 19:24
Le 1073 possède un equalizer qui fait partit des plus musicaux qui existent!

si tu veux un bon équalo ,va voir chez Api ,pultec,urei
Starfucker Inc.
klark teknik aussi (recommandé par pete cornish c'est pas rien)

Ou alors RANE
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
Moi aussi je compte m'acheter un 482i pour mon ampli... L'eq je vais utiliser celle de mon g-major, parce que je n'aime pas trop les equalo, celle de l'ampli me suffit. Le 482i enrichit le son, et c'est ce que je veux!
Le guitariste de fear factory utilise (ou a utilisé) un 882i pour sa guitare
Vous avez beaucoup d'opinion des Eq mais que pensez vous du Sonic Maximizer 482I
shadowchild
Ca je pourrai te dire véritablement quand j'aurai commandé le mien...
Zakk Wylde
Salut je déterre le topic , je compte me prendre un sonic maximizer en rack 482I ou 882I pour mes grattes .

En fait je cherche à redonner de l'attaque, du tranchant dans mon son sans avoir un truc trop tranchant , sachant que j'utilise beaucoup de grattes en diapason court tout acajou assez désacordées en micros passifs .

Je voudrais savoir si ca pourrait me redonner un son plus "tight" ou pas .
av68
  • #15
  • Publié par
    av68
    le 08 Feb 10, 08:35
perso j'avais le concurrent (Aphex Guitare Exciter), et en gros ça donnait l'impression que tu enlèves un voile devant le HP. Ca donnait des résultats impressionnants avec mon JMP1 + Classic 50/50 (mais tout était câblé avec des câbles Toupouri®)

Avec mon DC10 et de très bons câbles je n'en avais plus l'utilité (ça marchait, mais de base le son est déjà très plein et aéré).

En gros ça t'aères le son, t'as une sensation d'ampleur. Je n'ai pas testé le BBE, qui parait-il n'agit que sur les basses ? (l'Aphex c'est grave et aigues)

Ce n'est pas un effet que tu arriveras à rapprocher avec un équalo (les Exciters jouent sur la perception sonore et le décallage de certaines fréquences).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare et BBE...