BBE two timer analog delay, quelqu'un connait?

Forum BBE
Forum
Brrr
  • #1
  • Publié par
    Brrr
    le 26 May 08, 14:27
Je suis récemment tombé sur ça:

http://delay-guitare.bbe.audio(...).html

Un delay analogique pas trop cher et avec possibilité de passer d'un temps de delay à un autre. ça a l'air d'éetre trés intéréssant mais je n'ai rien trouver là dessus sur le forum, et même sur harmony central il n'y a aucun avis. Quelqu'un l'a déjà essayer?
Hara-Kiri
non j'ai jamais tester mais 330Ms c'est pas énorme.... oublie le pink floyd ou le U2 sur se delay
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 26 May 08, 15:27
C'est à peu prés le même temps de delay qu'un memory man, ce qui ne veux pas dire que cette pédale est mauvaise ^^ De toute façon je suis plus pour les delay courts. Je m'achéte surtout un delay pour avoir un bon slap back. Aprés c'est vrais que ça n'ouvre pas enormement de possibilité mais de toute façon les delay analogiques ont rarement un delay de plus de 300ms j'ai l'impression. Et je veux vraiment un delay analogique.

Mais je suis pas trés chaud d'acheter sans avoir eu d'avis dessus ou au moins un sample et malheureusement je ne trouve rien sur cette pédale, elle est récente et donc trés peu connue.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 26 May 08, 16:07
Le DMM fait 550 ms quand même… c'est plus proche d'être le double
Par contre c'est vrai que si tu ne cherches qu'un slap back et un delay très court, ça sera amplement suffisant.
(Et sinon, c'est faux de dire que les delays analogiques font rarement plus de 300 ms.)
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 26 May 08, 16:21
cold a écrit :
Citation:
(Et sinon, c'est faux de dire que les delays analogiques font rarement plus de 300 ms.)


mais après le prix explose....

Pas spécialement, le Carbon Copy de MXR fait 600 ms, soit deux fois plus qu'un AD 9 qui coûte le même prix.
Jean
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 26 May 08, 16:30
J. a écrit :
cold a écrit :
Citation:
(Et sinon, c'est faux de dire que les delays analogiques font rarement plus de 300 ms.)


mais après le prix explose....

Pas spécialement, le Carbon Copy de MXR fait 600 ms, soit deux fois plus qu'un AD 9 qui coûte le même prix.


a ouais...

c'est surprenant je trouve... c'est 100% analogique ? (je me méfie des pubs)

je croyais que faire un delay long analogique cela impliquer des composants chers...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 26 May 08, 16:53
Ben oui normalement c'est analogique. Après, y a pas moyen de le savoir avant d'avoir ouvert le capot, noté les références des circuits intégrés et fait une petite recherche… chaud quand on n'a pas la pédale.

Mais bon, vu les samples qu'on peut entendre, ça ne fait aucun doute.

Pour rappel, y a pas si longtemps, le DMM aussi tournait autour de ce prix-là.
Jean
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 26 May 08, 19:54
J. a écrit :

Mais bon, vu les samples qu'on peut entendre, ça ne fait aucun doute.



T'en as entendu où des samples? J'ai chercher et impossible de trouver, je m'y suis surement pris comme un manche ...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 26 May 08, 20:24
YouTube, c'est un peu le paradis des samples Fais une petite recherche là-bas;
Jean
Brrr
  • #12
  • Publié par
    Brrr
    le 26 May 08, 20:38
Ha mince je pensais qu'on parlai du two timer, pas du mxr. J'ai chercher sur youtube des samples du BBE et j'ai rien trouver .... frustrant.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 26 May 08, 21:13
Ben non, on parlait du MXR
Jean
Brrr
  • #14
  • Publié par
    Brrr
    le 26 May 08, 21:23
J. a écrit :
Ben non, on parlait du MXR


ok ok, on recentre le débat maintenant ???
Earthworm Jim
cold a écrit :
J. a écrit :
cold a écrit :
Citation:
(Et sinon, c'est faux de dire que les delays analogiques font rarement plus de 300 ms.)


mais après le prix explose....

Pas spécialement, le Carbon Copy de MXR fait 600 ms, soit deux fois plus qu'un AD 9 qui coûte le même prix.


a ouais...

c'est surprenant je trouve... c'est 100% analogique ? (je me méfie des pubs)

je croyais que faire un delay long analogique cela impliquer des composants chers...


bas audela d'une certaine limite de temps, la dégradation du son sur les répétitions est trop importante. d'ou l'utilité de bons proce de retard et de bon composant pour limité au mieux ce phénomène.

pour la carbon copy j'ai lu quelques avis disant que les répétitions sont très sombre. le temps de retard long peut en être une des causes si c'est le cas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et BBE...