Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BBE two timer analog delay, quelqu'un connait?

Forum BBE
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
cold a écrit :
J. a écrit :
cold a écrit :
Citation:
(Et sinon, c'est faux de dire que les delays analogiques font rarement plus de 300 ms.)


mais après le prix explose....

Pas spécialement, le Carbon Copy de MXR fait 600 ms, soit deux fois plus qu'un AD 9 qui coûte le même prix.


a ouais...

c'est surprenant je trouve... c'est 100% analogique ? (je me méfie des pubs)

je croyais que faire un delay long analogique cela impliquer des composants chers...


bas audela d'une certaine limite de temps, la dégradation du son sur les répétitions est trop importante. d'ou l'utilité de bons proce de retard et de bon composant pour limité au mieux ce phénomène.

pour la carbon copy j'ai lu quelques avis disant que les répétitions sont très sombre. le temps de retard long peut en être une des causes si c'est le cas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Brrr
  • #16
  • Publié par
    Brrr
    le 27 May 08, 11:45
bon j'ai vu sur le site du fabricant que des samples devraient être en ligne prochainement, et j'attend que guitarshop.com mette une video également. Ils font vraiment d'excellentes démos de produit et ils la vendent en ce moment .... Alors je vais prendre mon mal en patience.
Brrr
  • #17
  • Publié par
    Brrr
    le 08 Jun 08, 19:20
Allez je me tate toujours de l'acheter là .... Des infos ???? des samples ???
Kloug
  • #18
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Apr 09, 12:46
J'ai cette pédale, le son est totalement magnifique, sombre et précis à la fois, bien mieux que la DMM que j'avais (je trouvais que le son devenait vite trop crado) ... par contre le double switch n'est finalement pas très utile (en tout cas pour moi). Là je vais poster un sujet à propos des 3 trimpots à l'intérieur pour voir si il y a moyen d'allonger un peu le temps...

Edit : ah oui il date un peu ce sujet en fait
titi314
Pour info, je vends une BBE Two Timer toute neuve.
Pour les éventuels intéressés, voir ma signature.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    flp
    le 18 Dec 10, 09:41
je relance le topic, je viens d'acquérir la BBE.
je ne peux que comparer avec la Marshall echohead ,numérique mais excellente, notamment dans son émulation analogique. ( j'avais comparé avec la carbon copy au moment de l'achat; l'echohead n'avait vraiment pas à rougir, pour bien moins cher).
le seul défaut de la marschall est pour moi qu'elle ne part pas en auto oscillation, c'est pour ça que je cherchais un delay analogique.
la BBE a un son très chaud, avec une dégradation du signal très musicale dans les répétitions. elle excelle dans le slapback. c'est plus "enrobé" qu'un delay numérique
en bypass, elle est effectivement totalement transparente.
dès que l'on pousse les réglages, on arrive effectivement dans des zones plus expérimentales, mais de manière beaucoup plus contrôlables qu'avec la carbon copy qui part très vite en vrille.
on peut vraiment développer des ambiances très planantes à la radiohead etc...
pour les oscillations, c'est sensas.
bref, une excellente pédale, totalement analogique qui, tant qu'à avoir deux réglages de time, aurait juste pu en avoir un autre de repeat...

En ce moment sur effet guitare et BBE...