BD-2 qui bave!!

Forum Boss
Forum
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Bonjour à tous,

je possède une BD-2 depuis quelques temps que j'utilisais sur un ampli à transi (Vox Pathfinder), je trouvais qu'elle sonnait bien, elle donnait un bon gros crunch, chaud et puissant.
Depuis une semaine, j'ai un Vox AC15CC1 (au passage les amplis à lampes c'est fabuleux) et là grosse deception avec ma BD-2, si je mets le gain trop bas ça ressemble à rien, le son est froid et si je monte le gain ça bave de partout, on dirait presque que ça gresille.

Alors est ce que ceux qui ont ou ont testé une BD-2 on le meme son ou c'est moi qui sait pas regler la pédale?

Je precise que la pedale est branché sur le son clair, qu'elle fonctionne sur secteur et qu'elle n'est pas dans la boucle d'effet de l'ampli (peut etre que je devrais la mettre meme si je sais que ça ne se fait pas).

Merci par avance
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
StratLover a écrit :
les modifs de la BD2:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu. Le problème c'est que je ne connais absolument rien en électronique.
Starfucker Inc.
t'as essayé de re-regler l'eq de l'ampli ?

Sinon essai de tester en mettant une eq devant la BD2 ou derriere pour la sculpter.

Essai de pousser un peu ton ampli aussi, les lampes à bas volume ça donne pas des résultats terrible, soit tu monte le volume, soit tu achètes un attenuateur pour pouvoir le pousser comme il se doit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
J'ai essayé tout ça, mais ça donne rien et justement plus je pousse l'ampli plus je trouve que ça bave...
merci en tout cas pour ton aide
Starfucker Inc.
je vois plus que l'eq alors...perso j'essaierai avec l'eq derrière la BD2.

Tu joues sur quoi comme gratte ? Quel accordage et quel tirant ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
Je joues avec une Les Paul et une Tele en accordage standard. Mon tirant est du 10 - 46.
Je vais peut etre essayer l' eq. sinon c'est peut etre que tout simplement le grain de la pedale ne me convient pas
Starfucker Inc.
C'est possible, dejà que le son d'une boss sur un ampli transos t'ait plu c'est un exploit.
Généralement c'est un mauvais mariage.

Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le
je trouvais qu'elle rechauffait l'ampli, elle donnait un bon gros drive assez interessant sur un transo...

En ce moment sur effet guitare et Boss...