BD2 - BBII - DS1 - OD2 - SD1 - Fulltone '69 SAMPLES

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #60
  • Publié par
    pipo
    le 26 Dec 06, 16:12
RiLf a écrit :
Je pense m'acheter la SD-1, et je me demandais si les modifs apportent vraiment une amélioration au niveau du son ?


La sd-1 stock est une excellente pedale, qui sonne trés musicale, solide, respectueuse de ton son de guitare, transparente quand elle n'est pas activée, ecoute zakk wylde (tous ces albums entre 1988 et 2004) ou steevie salas pour t'en persuader, 40€ en occaz, la mienne etait montée d'origine avec le fameux chipset de la ts808, vraiment une valeur sure...

Alors aprés bien sur certains trouveront la ts808 boutique à 200€ mieux, moi jete dis qu'avec cette pedale tu sera pas déçu si tu cherche un bon overdrive pour salir un clean ou pousser un gros crunch vers du lead....
cdmat76
pipo a écrit :

Alors aprés bien sur certains trouveront la ts808 boutique à 200€ mieux, moi jete dis qu'avec cette pedale tu sera pas déçu si tu cherche un bon overdrive pour salir un clean ou pousser un gros crunch vers du lead....

en même temps ils seraient bien couillons car la sd1 et la ts808 n'utilisent pas le même type de clipping... autrement dit ce sont 2 overdrives différents, aussi intéressant l'un que l'autre, mais différents.
bill par contre, je n'ai jamais compris ce que venait foutre la Fulltone 69 au milieu du comparatif, vu que c'est une fuzzface, pas une disto ni une overdrive.
bill bokey
cdmat76 a écrit :

bill par contre, je n'ai jamais compris ce que venait foutre la Fulltone 69 au milieu du comparatif, vu que c'est une fuzzface, pas une disto ni une overdrive.


ben moi j'ai jamais compris ce qu'elle venait foutre chez moi !

en fait je crois avoir fait ces samples juste après l'avoir reçue....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
bill bokey a écrit :

ben moi j'ai jamais compris ce qu'elle venait foutre chez moi !

en fait je crois avoir fait ces samples juste après l'avoir reçue....

effectivement.
Une fuzzface, c'et un truc qui s'utilise gain à fond et on contrôle le niveau avec le volum de la gratte, bref c'est pas du tout un OD quoi , c'est the pédale pour jouer du Hendrix. Maintenant on aime ou on aime pas, c'est sûr.
Geordie boy
Moi je cherche un overdrive dans le style de la BD2, c'est à dire qui va plus loin dans le drive et le tranchant qu'une TS9, mais sans l'aspect criard de la boss...!
Ca existe ça !?
seb 2b
Il y a la bad Monkey mais tu la connais certainement, un topic est resté un moment
sur le forum à son sujet. Il y a des samples :

http://www.digitech.com/produc(...)y.htm

je ne sais pas si elle va plus loin dans le drive, mais elle à un son particulier, comme
si elle était couplée à une compression, et ça en revanche je trouve que ça enleve le côté criard
fullbazar
je viens de parcourir le topic et des tas de liens sont malheureusement caduques, c'est dommage car il y a eu du boulot de fait.
bill bokey
c'est bien dommage en effet, j'ai effacé la plupart des fichiers par erreur !
il faudrait que je prenne le temps de faire la même chose avec les pédales qui me restent, c'est-à-dire toutes celles-ci sauf la '69. mais j'ai une '70 et une Octafuzz ainsi que d'autres OD.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut bill bokey, je me joins à la propal de fullbazar pour un réup des samples: je suis moi même en train de me prendre la tête à choisir entre la Boss BD2 et la marshall BB2 (je cherche un son plus orienté "blues")...Mais bon j'imagine que ça doit prendre sacrément du temps d'enregistrer autant de pédales !

En ce moment sur effet guitare et Boss...