Ouais je vais bosser la technique malgré mes 8 années dans les pattes, le tapping n'a pas toujours été ma spécialité!
En revanche, une autre question dans le même style!
Quand je tape un solo ou autre dans mon groupe de musique, j'utilise bien sur ma pédale Ibanez TS9 ou alors ma Proco Rat. Bien sur le son est évidemment saturé... Je ne dénigre pas (totalement) ce son! Mais pour qu'il remplisse bien l'espace, là, il est très éloigné du style Crunch que je voudrais lui donner!
En clair, j'aimerais bien pouvoir avoir un bon son crunch qui donne un effet de puissance! J'utilise une pédale Equalizer de chez Boss, et l'effet souhaité en est proche! Mais pas complétement!
En clair, je voudrais savoir s'il était possible de se rapprocher d'un effet distorsion par son "Sustain" très présent mais avec un son Crunch? Car en plus des Solos, j'utilise par exemple en envoyant des patates sur les pêches de la batterie (en accord plein, pas de power chords), et sans saturation, ça fait pouet pouet... Pas puissance..
PS : Si vous ne m'avez pas suivi, je m'en excuse et je vous offrirais des exemples plus précis