Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer Podcastudio Firewire

Forum Behringer
Forum
Samu15
  • #1
  • Publié par
    Samu15
    le 20 Nov 07, 12:14
Bon, je sais, à même pas 100 €sur Thotho, je ne dois pas m'attendre à des miracles, mais je cherche une solution la moins chère possible pour ajouter quelques voix sur mes maquettes faites sur Kristal Audio Engine.

http://www.thomann.de/fr/behri(...)e.htm

Le pack est constitué de :
- Une table Xenyx 802
- Une interface firewire FCA 202
- Un micro à condensateur C1
- Un casque
- Et toute la connectique et 2 ou 3 accessoires (pied, bonnette).

Mais je me pose des questions sur les branchements :

Sur la doc Behringer, ils branchent le micro sur la tranche 1 de la table, et les sorties du FCA 202 sur les tranches 3/4. Et les sorties main de la table sur les entrées du FCA 202. ET le casque sur la prise casque de la table.
Bref, impossible de s'enregistrer sur Kristal en écoutant les autres pistes, sous peine d'enregistrer en plus de la piste 1 les pistes 3/4 (pas de PFL ).

Bref, pour contourner le problème, je vois deux solutions :
- Soit brancher le casque sur la sortie casque du FCA 202, et ne pas brancher les sorties du FCA 202 sur la console.
- Soit de brancher le send de la boucle d'effet de la table sur les entrées du FCA 202 pour, en mettant le niveau FX des tranches 3 et 4 à 0 pour ne pas polluer ma tranche 1.

Je ne sais pas si je suis très clair... Mais j'espère quelques conseils !
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Nov 07, 16:47
Je remonte un peu au cas où quelqu'un passe par là avec quelques idées...
Sinon je laisserai sombrer ce topic dans les profondeurs du forum...
Colonel Blues
en effet, il me parait plus judicieux de plutôt cabler la sortie du FCA sur les prises rca "CD/Tape in" et d'activer le switch "cd/tape to Ctrl room"... ce qui ne fait qu'envoyer vers le casque seulement
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 28 Nov 07, 13:49
Colonel Blues a écrit :
en effet, il me parait plus judicieux de plutôt cabler la sortie du FCA sur les prises rca "CD/Tape in" et d'activer le switch "cd/tape to Ctrl room"... ce qui ne fait qu'envoyer vers le casque seulement


Excellente idée, merci !

En ce moment sur home-studio et Behringer...