Bellamy's effet bizarre

TurtleMuse
J'aimerai bien savoir comment matthew bellamy fit pour faire les espèce d'effets qu'il fait tout le temps. C'est une espèce de…"sifflement" (et encore je suis pas vraiment sur que ça y ressemble). Par exemple dans les lives, il fait tout les temps cet effet dans new born, kan il passe du piano à la gratte. Voici où on peut télécharger un live de new born http://www.microcuts.net/fr/news.html
J'aimerai en faite savoir si il glisse le médiator sur les cordes, si il gratte les cordes ou si il a un bouton.
Merci de votre aide
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
C'est la Fuzz Factory intégrée à sa gratte !

Sur le forum effet il y a un groupe de forumeux qui ont réussi à la pomper assez bien.

Sinon tu as des samples et vidéos sur le site du constructeur :

http://www.zvex.com/

Par contre c'est une pédale assez chèros si tu vois ce que je veux dire

Matt a fait intégré cet effet à ses grattes, du coup il lui suffit de tourner le bouton "stab" ou "comp" pour faire partir la fuzz dans tous les sens
TurtleMuse
Trop bien !!
Merci beaucoup de m'avoir éclaircie.
Je comprend tout maintenant !!
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
De rien

En plus des gars qui arrivent à la copier, nous sommes une poignée à posséder la pédale "officielle" sur le forum, n'hésite pas si tu te poses d'autres questions sur la FuzzFactory
TurtleMuse
tu crois que ça marche bien kan on la fait nous même ?
Si oui, je vais la faire moi -même. J'avais déjà pévu et était entrain de tout préparer pour faire une pédale fuzz toute simple. Mais je crois que je vais abandonner et me mettre à faire la fuzz factory
Chouette !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
coconinou a écrit :
tu crois que ça marche bien kan on la fait nous même ?
Si oui, je vais la faire moi -même. J'avais déjà pévu et était entrain de tout préparer pour faire une pédale fuzz toute simple. Mais je crois que je vais abandonner et me mettre à faire la fuzz factory
Chouette !

Oui ca marche plus ou moins mais il ne faut pas oublier deux choses :

_Les Fuzz Factory utilisent des transistors au Germanium. Au USA beaucoup de ses transistor sont "d'occasion" car plus produits. Les sons des Fuzz Factory varient d'une année sur l'autre car Z.Vex n'utilise pas toujours les memes composant, et Bellamy a les premieres versions de la FF.

_Ensuite le son de Bellamy ne provient pas uniquement de la FF. Ne vous attendez pas a avoir directement le meme son, n'oubliez pas ses guitares avec ses micros (des motherbucker sur certaine grattes!), les sustainer, les pad midi, sa whammy, ses delay, ses ampli etc..
TurtleMuse
Ouais, je m'en doutai un peu que sa gratte était pour quelque chose là-dedans. Donc si on veut avoir les même effet, fo débourser 200€ pour la FF et 4500€ pour la Silver Manson…
snowboy.008
oui mais t en fait pas.. les sifflement comme tu dit vienne bien de la fuzz directement... la gratte n' y est pour rien la dedans!
Apres tu peu mettre du chorus pouir obtenir un autre sifflement encore.Mais rien avec cettte pédale t arrive a faire pas mal de truc a la bellamy!
You make me sick.. because I adore you so
TurtleMuse
ouah, chouette !!!
Mais je plaisantait, je vais essayer d'obtenir une fuzz factory et ce sera déjà pas mal. De tout de façon, je veux pas être le clone non plus de bellamy.
Sachant qu'il a son propre style, le meilleur moyen de lui ressembler, c'est de faire comme lui, avoir son propre style.
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
coconinou a écrit :
Ouais, je m'en doutai un peu que sa gratte était pour quelque chose là-dedans. Donc si on veut avoir les même effet, fo débourser 200€ pour la FF et 4500€ pour la Silver Manson…

4500 € pr la manson uniquement ????
J'avais jamais pris le courage de regarder le prix mais là...
Abusé !
TurtleMuse
A raison de 20€ d'argent de poche par mois, si je calcul, il me faut 225mois pour m'en acheter une. C'est-à dire, 18 an et 9 mois…
Vivement que je bosse.
Enfin bon, vu mon niveau, une guitare comme ça s'ennuierait avec moi.
raaaaph
la Silver est en vente ??? j'avais cru comprendre en allant un peu sur le site de Manson que ces guitares étaient des prototypes ... Où est elle en vente ? Enfin, tu la détiens d'où cette info ?

Sinon c'est clair que pour le son de new born genre live a Glastonbury ou même sur le live du Trabendo c'est la Fuzz Factory qui joue en grande partie sur ce son.
et voila un autre pti trucs qui a un peu rien a voir sur ca ms bon comment ca se fait qu on voit pas mon avatar ? Qu'il met une petite croix quoi ?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
raaaaph a écrit :
la Silver est en vente ??? j'avais cru comprendre en allant un peu sur le site de Manson que ces guitares étaient des prototypes ... Où est elle en vente ? Enfin, tu la détiens d'où cette info ?

Aucune des grattes de Bellamy ne sont dispo, même en demandant à son Luthier, Manson. Ce dernier refuse simplement de faire sur commande des copies des grattes du leader de Muse.

Ce prix indique ce qu'il t'en coutera si tu décides de te faire une gratte dans le même genre par un luthier, en te payant tous les éléments .
Faire faire corps en alu, banquer pour les effets intégrés, etc...
Perso, je pense qu'en trainant sur ebay et avec les connaissances nécessaires en la matière, c'est possible jusqu'à un certains point. (les corps en alu y'en a en vente pour 300-400$) , des élements (dont le kit de fuzz interne) sont en ventes à l'unité sur le site de Manson. Si tu achètes tout le bordel et que tu arrives à le monter toi même, ça peut le faire, mais ça ne sera jamais une vraie gratte de luthier
raaaaph
ben ouais il me semblait bien...
Mais bon, je crois que si tu achete deja une bonne partie de ses effets, les memes micros et un ampli dans le meme genre tu t'approchera q-m assez fort de son son ...

En ce moment sur effet guitare...