Ben harper

miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Salut, je cherche à trouver l'effet que ben harper utilise pour le son de With my own two hands. Je cherche à reproduire un espèce de "grattements" qu'il y a entre chaque accord. J'ai cru lire qu'il utilisais une Wha Vox mais c'est ce petit son entre les accords qui m'échape complètement. Si quelqu'un a une petite idée???
Juliusfrancis
C'est simple miklet.
Ben sur cette chanson jou tour à tour en ettoufant les cordes et en appuyant dessus. Lorsqu'il ettoufe les cordes la Wah Wah créer cet effet de frottement. A toi de jouer en rythme pour retrouver ce que fait Ben...
Tu verras bien cela sur le live at hollywood bowl il me semble...

Pour resumer : Son clair + WahWah
Accords : couplet (Am G) Refrain (Am G F)

A la prochaine!
miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le
Merci
Ian Zender
le probleme avec Ben , c que qd tu le prend par surprise, Ben a peur..... mais si tu le reprend par surprise une seconde fois, Ben a Re-Peur....

ok je sors.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Fieldy 774 a écrit :
le probleme avec Ben , c que qd tu le prend par surprise, Ben a peur..... mais si tu le reprend par surprise une seconde fois, Ben a Re-Peur....

et ca t'a Muse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...