Besoin conseil pour achat multi effet

• Publié par
    djo59
    le
Salut a tous,
Ca y es je me suis décidé à me remettre un peu à la guitare.
Y'a 2 ans j'avais acheté un XVamp (Behringer) mais bon c'est pas ca. Pas très pratique à l'usage et les sons.....bof.
N'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers vous pour me conseiller un multi effet.
Niveau effet, les classiques. C'est surtout aussi niveau ergonomie, une pédale par effet (1 pour le chorus, 1 pour la disto,.....) et si possible avec des potar direct pour les réglages.
Adepte de "mieux vaut une bonne occase que du mauvais neuf", j'ai un budget de 150€ max.
J'ai noté quelque référence dans mon budget (Boss me50,Boss gt6,vox tonelab,Korg AX3000G,Digitech RP500) avait vous des modèles à me conseiller.
Niveau jeu , un peu de tout mais aussi un peu de métal (maiden,....) donc une disto sympa serait un bon plus.

Merci d'avance de vos réponses et j'espère ne pas avoir fait de sujet doublon car j'ai rien trouvé.
A +
zephyrsong
J'ai le me 50 de chez boss. C'est un très bon pédalier.
Il est très facile d'utilisation, sa configuration est conçu comme des pédales simple, et les réglages sont directement visibles. Le fait de ne pas passer par des sous menu est très appréciable.

Coté son, c'est du tout bon. Les modulations et les délais sont superbes. Les distos aussi.
Je fais une petite demo a un pote qui bosse dans un magasin de musique (il est guitariste-bassiste depuis 6 ans), et il a été surpris par la qualités des effets. On a même comparé les distos du pédalier avec une tube screamer et une big muff (présente dans le magasins) et le son est assez proche.

Il faut certes passé un peu de temps sur les réglages pour avoir le son désiré, mais après, c'est que du bonheur.

Va voir aussi du coté du me 70, le nouveau pédalier de chez boss.
  • Publié par
    djo59
    le
Je te remercie pour ton avis. Je l'ai vu l'autre jour en vente mais malheureusement je n'avais pas le temps.
Hormis le son (que je connais pas) c'est son ergonomie qui m'interessais au premier abord. Merci aussi car je vois que tu as bien compris ma recherche de l'ergonomie (et d'un bon son aussi bien sur)
Je viens d'éditer mon post justement pour préciser quelques boitier que j'ai vu qui rentrerais dans mon budget, niveau son aucune idée, mais déjà ils me semble assez simples niveau réglages (après faut trouver son son bien sur).
Je viens de matter un peu le me70 c'est vrai qu'il semble un peu mieux que le me50 mais niveau budget je dépasse enfin bon on sait jamais si je gagne au Loto
dexter236
djo59 a écrit :
Je te remercie pour ton avis. Je l'ai vu l'autre jour en vente mais malheureusement je n'avais pas le temps.
Hormis le son (que je connais pas) c'est son ergonomie qui m'interessais au premier abord. Merci aussi car je vois que tu as bien compris ma recherche de l'ergonomie (et d'un bon son aussi bien sur)
Je viens d'éditer mon post justement pour préciser quelques boitier que j'ai vu qui rentrerais dans mon budget, niveau son aucune idée, mais déjà ils me semble assez simples niveau réglages (après faut trouver son son bien sur).
Je viens de matter un peu le me70 c'est vrai qu'il semble un peu mieux que le me50 mais niveau budget je dépasse enfin bon on sait jamais si je gagne au Loto

C'est con ce que je vais te dire mais...économise et regarde bien sur le net (neuf et occaz) et tu choppes un GT10. Va lire le post dédié et tu vas voir ce que tu peux faire avec..c'est un investissement à long terme!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Flyingbike
vu la demande, un GT10 c'est pas une bonne idée
je plussoie zephyrsong, le ME 50 est trouvable a pas cher, il est incassable, le mode manuel permet de switcher les effets au pied et tous les réglages sont directs sur la machine...

Un me 50 d'occase c'est moins de 150.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...