Besoin conseils pour jouer sans ampli

WTFOMGLOL
Je joue la plupart du temps sans ampli avec ça http://www.amazon.com/Korg-PX5(...)+rems

Je trouve que le son n'est pas top.

Je demande votre suggestion pour un outil similaire avec une meilleure sonorité.

Si vous pouviez me faire une suggestion d'écouteurs pour accompagner ça ça serait génial.

Merci!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juin 2013, 23:17
Bonsoir,

Alors, je te conseillerai un Zoom G3 (même prix) ou un MS50G (pour moins cher)!
Dans le cas du G3, tu auras en plus un petit looper sympatoche. En revanche, pas de patterns de basse comme sur les Pandora...

Pour le casque, j'ai un AKG 171 MKII, et c'est idéal. On doit trouver des équivalents dans d'autres marques...
WTFOMGLOL
Merci pour les suggestions! Le G3 m'intéresse. Vous les avez testés et ça sonne mieux que les Pandora?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 12 Juin 2013, 23:43
Le seul pandora que j'ai testé, c'était la première version, il y a de ça une quinzaine d'années.
A l'époque, c'était pas mal. J'imagine que depuis ca a bien évolué. Je suis donc incapable de te dire si ca sonne mieux ou moins bien que le G3.
Le pandora est, à mon avis, une solution pour le guitariste "nomade" alors que le G3 est plutôt un multi-effet...mais de taille réduite.
Le G3 sonne vraiment bien à tout point de vue, il est facile à utiliser et a de très bons retours utilisateurs.
Je t'invite à lire les avis sur ce topic:https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,zoom-g3-et-g3x,402295.html
Enfin, dans ma signature, il y a des exemples de ce qu'on peut obtenir comme sons avec le G3.
WTFOMGLOL
Bon fidèle à moi-même, je suis encore en train d'étudier les possibilités.

Je dois maintenant rajouter 1 chose:

J'aimerais que mon bidule puisse enregistrer (sans le besoin de passer par un ordinateur et un programme).

Mon Korg PX5D ne me permet pas de le faire.

Donc

1-Qualité du son
2- Côté portatif
3- Permet d'enregistrer sans ordi

Vos suggestions seront très appréciées! Merci encore de prendre le temps de me donner vos avis!
WTFOMGLOL
La suggestion de nikorn est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux (je parle de ça http://www.thomann.de/fr/boss_(...)d.htm)

Seul truc c'est que j'aime beaucoup me déplacer avec ma guitare et idéalement, il faudrait que mon bidule puisse bien se transporter dans mon étui de guitare.

Peut-être que je rêve aussi. Tout ce qui enregistre est trop gros.
WTFOMGLOL
Wow de toute beauté ça! T'as une idée de la qualité des effets?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 24 Juin 2013, 00:40
J'ai eu un BR600 il y a quelques années, qui a évolué en BR800, le modèle un poil au dessus des micro-BR niveau fonctionnalités et interface mais qui doivent embarquer les mêmes effets.

C'est du Boss, leur technologie COSM, ca va, ca passe. Pour moi c'est le même genre que du Line 6, avec des clairs et crunch un peu mieux mais moins bon sur les gros sons. Le tout est très "hifi", ca sonne mais ca manque un poil de "jus". En tout cas, ca sera aussi bien voire mieux que ton PX5D.
Enfin, toutes les fonctions d'enregistrement sont bien pensées, et très facile d'accès. Pour ça, Boss est très fort, tout est très intuitif et accessible aux néophytes...
WTFOMGLOL
Un posteur précis rapide et intelligent, formidable!

Merci pour cette suggestion! Ça sera clairement mon choix.

Me reste plus qu'à vendre mon Pandora.

En ce moment sur effet guitare...