Besoin d'aide

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
Salut, je suis guitariste, basiste, drumeur et chanteur, j'ai quelque composition et j'aimerais savoir s'il existe quelque chose qui ne coute pas des millier de dollars pour s'enregistrer (tu fais la guitare, ensuite tu enregistre la bass par dessu et ensuite les parole) j'aurais besoin de conseil car je ne m'y connais pas trop

merci
chrisdafrenchie
Le micro BR de Boss est pas cher, après je ne l'ai pas ni testé.... Sinon y'a toujours le PC et le Mac avec quelque logiciel, çà passe
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
environ 1500$
Loupinou
$ CAN ou $ US ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ça fait quoi en €???

PS: si tu veux plus de réponses au topic, soit plus clair dans le titre et demande de l'aide pour enregistrement plusieurs instrus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Loupinou
1500CAN = 969€
1500USD = 1177€

Sachant qu'avec 969€ au Québec, pour acheter du matos, on est plus riche qu'avec la même somme à Pigalle donc faut jeter un œil sur les sites québecois (genre Boutique Tone.)
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
héhé desolé, c'est 1500$ can, j'aimerais etre capable d'enregistrer mes chansson (guitare, bass,drum et vocal) piste par piste, j'ai tout les instrument je sais juste pas quoi acheter pour faire sa et comment sa marche héhé j'ai un ordinateur dans ma salle de musique au cas ou j'ai besoin d'en logiciel?
Tightrope
Ben techniquement et pour 0$ tu dois pouvoir le faire (hormis la batterie qui réclame pas mal de matériel), il existe des séquenceurs gratuits pour PC...Il faut juste que tu te penches sur l'aspect connectique. Le résultat sera tout à fait honorable.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Penser à mettre une signature.
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
ah merci mais une fois que j'en ai downloader 1 parmi ceux là par exemple, comment je fait pour enregistrer ma guitare par exemple? faut surment acheter un micro que tu branche sur l'ordi et que tu colle le micro sur l'empli? de quel facon on s'enregistre

En ce moment sur effet guitare...