Salut tout le monde !
Voila, ça vient d'être mon anniversaire et j'ai eu de l'argent, je compte donc investir en pédales pour aller avec ma Fender Telecaster & mon Orange Tiny Terror.
Disto / OD : Déjà, j'aimerais bien une pédale de disto ,ou plutôt overdrive en fait (dès que je veux avoir un son un peu fort, mon ampli est en crunch). J'aimerais un son hmm... pas facile à décrire . Disons que mon ampli a un son très british (parfait pour Knocking On Heaven's Door des Guns par exemple).
J'aimerais un crunch qui distingue bien chaque note de l'accord (qui ne donne pas trop de bruit blanc en fait) pour jouer du Punk et un peu de Metal, et aussi un son de solo très criard, émotif, profond, sensible, qui rende beaucoup de feeling et qui soit en même temps burné, assez puissant pour des solos de Hard Rock. Vraiment dur de décrire ce qu'on veut
Pour donner des exemples de groupe, un crunch a la Guerilla Poubelle, des solos comme Nothing Else Matters, ou même des solos de Slash.
Loop Station : Ensuite, j'ai vu un truc qui a l'air bien sympa, c'est la RC2 chez Boss. J'ai entendu dire que c'était pas mal pratique d'avoir une Loop Station pour bosser / jammer chez soi.
Effets Divers : Par ailleurs, je me demandais si ça serait pas mal d'avoir quelques autres pédales qui affectent le son de manière moins directe. Quelque chose comme un Delay. Si vous pouviez m'en conseiller un bon.
Peut-être qu'un Egaliseur trois bandes serait utile aussi, puisque mon ampli n'en a pas. Et enfin pourquoi pas un Compresseur / Pédale de Volume / Harmonizer (rayer les mentions inutiles) même si je vois pas trop à quoi ça sert. Ca serait super si vous pouviez m'expliquer en gros de quelle manière ils affectent le son.
J'ai par contre entendu dire que la Boss RC2 devait être placée après le pré-ampli. Or, ma tête d'ampli n'ayant pas de sortie "boucle d'effet", faudrait il que je place la boucle d'effet entre la Tête et le Cab ? (je n'y connais vraiment rien en boucle).
Enregistrement : Après, j'aimerais un truc pour m'enregistrer (ça fait beaucoup je sais ) J'ai entendu parler du TonePort UX2 qui est pas trop cher et me permettrait de m'enregistrer. A la base j'étais parti sur un micro à mettre devant mon ampli mais avec la table de mixage et tout ça fait vite très cher... Et j'ai entendu dire que le rendu ne serait pas super.
Voila, je crois que c'est à peu près tout
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et de m'aider... J'ai mis des sous-titres pour essayer de rendre l'ensemble plus clair.
Hysteria
PS : Je n'ai pas vraiment de budget, j'aimerais déjà avoir un ordre d'idée de ce qu'il me faudrait et donc a peu près combien ça coute. Après, si j'ai passez bah je commencerais par acheter les trucs les plus utiles et j'achèterais le reste ensuite.
PPS : S'il vous plait, évite de me suggérer des multi-effets... J'en ai un (le Digitech RP250 me semble) et je le hais... Rien moyen d'en tirer... Une horreur !
PPPS : Je sais pas si ca vous est utile mais j'ai un Mac
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même