Besoin d'aide pour choisir multi effet

aubrymaxx
Salut a tous,

voila, je suis en train de chercher un multi effets et devant la multitude je me perds et m'enfonce un peu plus a chaque recherche

J'ai un budget de 350 euros maxi mais si je trouve moins cher ca me dérangera vraiment pas, il me faut une pédale d'expression avec whammy/whawha, des effets de qualité correcte, quelques banks (mais j'ai pas forcément besoin de 500 banks !!), une boucle pour y passer ma metal zone et mon gainiac, et j'aimerais aussi une interface PC sympa (j'ai eu un pod xt live et j'ai bien aimé le line 6 edit)

Pour plus de clarté je vous expose de façon presque schématique les modèles qui me font de l'oeil et les questions que je me pose sur chaque.

Vox tonelab SE : qu'en est il de la connectivité (et de l'édition) sur un PC ?

Boss GT 8 ou 10 : j'ai eu un GT3 il y a pas mal de temps, j'ai trouvé sympa à l'époque, mais qu'en est il des modèles récents au niveau des distos et de l'interface PC ?

Pod pro : me parait sympa mais un peu juste en quantité d'effets d'après ce que j'ai lu ? (whammy ?)

Pod XT pro : me fait carrément baver, mais la je crois que c'est au niveau budget que ca va etre chaud (surtout pr avoir le pédalier en plus) ?

Pod XT live : j'ai bien aimé mais comme j'ai déjà eu, j'aimerais changer (cela dit si c'est ce qui correspond le plus a ce que je cherche, je rempile )

Zoom 8080 : La solution cheap ! la je m'assieds sur l'interface PC mais peut etre serait il suffisant, surtout que c'est pas les distos que je cherche le plus, mais les effets sont ils corrects ? y a t il une boucle d'effets ?

Boss GX700 : me plait bien, trouvable à un prix correct avec un pédalier, mais peut etre un peu vieux ? est qu'il propose une whammy ? un interface PC ?

Toute réponse a mes interrogations est la bienvenue, et surtout me sera bien utile.
Peut être d'autres modèles auxquels j'ai pas pensé correspondraient mieux a mes attentes.... Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ah et oui je suis conscient que c'est un peu gros comme demande, aussi j'accorde le droit a quiconque trouve cela irraisonné de m'insulter ouvertement et d'avance je remercie tous les autres qui contribueront a aiguiller mon choix
aubrymaxx
Eh ben, dis donc ! on peut pas dire que j'ai croulé sous les réponses

Bon ca y est, j'ai fait mon choix, je viens de conclure affaire pour un gx700 avec un pédalier fc200 de roland.

Je suis toujours preneur des éventuels avis sur tous ces multi effets.

En ce moment sur effet guitare...