Salut a tous,
voila, je suis en train de chercher un multi effets et devant la multitude je me perds et m'enfonce un peu plus a chaque recherche
J'ai un budget de 350 euros maxi mais si je trouve moins cher ca me dérangera vraiment pas, il me faut une pédale d'expression avec whammy/whawha, des effets de qualité correcte, quelques banks (mais j'ai pas forcément besoin de 500 banks !!), une boucle pour y passer ma metal zone et mon gainiac, et j'aimerais aussi une interface PC sympa (j'ai eu un pod xt live et j'ai bien aimé le line 6 edit)
Pour plus de clarté je vous expose de façon presque schématique les modèles qui me font de l'oeil et les questions que je me pose sur chaque.
Vox tonelab SE : qu'en est il de la connectivité (et de l'édition) sur un PC ?
Boss GT 8 ou 10 : j'ai eu un GT3 il y a pas mal de temps, j'ai trouvé sympa à l'époque, mais qu'en est il des modèles récents au niveau des distos et de l'interface PC ?
Pod pro : me parait sympa mais un peu juste en quantité d'effets d'après ce que j'ai lu ? (whammy ?)
Pod XT pro : me fait carrément baver, mais la je crois que c'est au niveau budget que ca va etre chaud (surtout pr avoir le pédalier en plus) ?
Pod XT live : j'ai bien aimé mais comme j'ai déjà eu, j'aimerais changer (cela dit si c'est ce qui correspond le plus a ce que je cherche, je rempile )
Zoom 8080 : La solution cheap ! la je m'assieds sur l'interface PC mais peut etre serait il suffisant, surtout que c'est pas les distos que je cherche le plus, mais les effets sont ils corrects ? y a t il une boucle d'effets ?
Boss GX700 : me plait bien, trouvable à un prix correct avec un pédalier, mais peut etre un peu vieux ? est qu'il propose une whammy ? un interface PC ?
Toute réponse a mes interrogations est la bienvenue, et surtout me sera bien utile.
Peut être d'autres modèles auxquels j'ai pas pensé correspondraient mieux a mes attentes.... Si vous avez des idées, je suis preneur.
Ah et oui je suis conscient que c'est un peu gros comme demande, aussi j'accorde le droit a quiconque trouve cela irraisonné de m'insulter ouvertement et d'avance je remercie tous les autres qui contribueront a aiguiller mon choix