Besoin d'aide pour le choix d'un multi-effet/simu d'ampli

ilannsk8
Bonjour tout le monde !

J'aimerais bien m'acheter un multi-effet pour pouvoir avoir une multitude de son et expérimenter quelques effets. J'aimerais bien avoir un son consistant avec assez de presence assez proche de celui de Muse en fait.

J'avais tout d'abord penser au line 6 pod X3 live mais il est assez cher.
Il y a aussi le LM4 de line 6 qui a l'air interessant mais le choix de son est assez restreint.

Pourriez-vous me conseiller et peut-etre m'en proposer d'autres s'il vous plait ?

L'idée serait d'avoir beaucoup de son différent en fait.

Merci d'avance.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je possède un Zoom G7.1ut. Je pense que si on ne fait pas de scène (c'est mon cas) c'est largement suffisant, assez polyvalent, de qualité satisfaisante, solide et pas cher (250€ neuf maintenant).
Un des gros arguments de vente est la présence d'une lampe pour "réchauffer" le son mais personnellement je n'apprécie pas trop le type de grain qu'elle ajoute donc je l'utilise peu.
Tu trouveras beaucoup d'avis dessus ici et sur d'autres sites.
Quelques samples: Coin guitare
Ca m'étonnerait fort que tu n'arrives pas à trouver la plupart des sons qui te conviennent avec ça. Après, c'est l'exigence au niveau des colorations de sons qui intervient et donc, in fine, il vaut mieux essayer avant de choisir.
Bonne quète...........
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
ilannsk8
Je vais voir ca, ca a l'air interessant.

Mais, j'espere faire de la scene plus tard et pouvoir justement transporter mon son facilement

Merci pour ton intervention
sunglasses
ilannsk8 a écrit :
Bonjour tout le monde !

J'aimerais bien m'acheter un multi-effet pour pouvoir avoir une multitude de son et expérimenter quelques effets. J'aimerais bien avoir un son consistant avec assez de presence assez proche de celui de Muse en fait.

Salut! C'est pour utiliser uniquement sur un ampli? En répète, en live, chez toi? Ou bien tu veux également pouvoir te brancher sur ton ordi et éventuellement t'enregistrer? Tout dépend de l'utilisation que tu en feras en fait.
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
moi j'ai un ToneLab, et pour jouer du Muse (de Showbiz à BHAR) c'est impeccable.

Moi j'ai la première version + un pédalier MIDI, mais rien ne t'empeche de te prendre la version avec pédalier intégré.

vas sur le topic des Tonelab User's pour plus d'infos
ilannsk8
sunglasses a écrit :
ilannsk8 a écrit :
Bonjour tout le monde !

Salut! C'est pour utiliser uniquement sur un ampli? En répète, en live, chez toi? Ou bien tu veux également pouvoir te brancher sur ton ordi et éventuellement t'enregistrer? Tout dépend de l'utilisation que tu en feras en fait.

Euh... Pour a peu prés tout en fait !
Pas spécialement branché dans un ampli, plus sur une sono directement.
Sinon oui, J'aimerais bien l'utiliser pour jouer chez moi, le transporter en repete, et sur scene. Enregistrer avec aussi sur mon ordi

Le tonelab SE a l'air interessant mon prof l'a et ca crache plutot bien.
Il faudrait que je test ca.
kramouyou
Pareil, le tonelab Le dans une sono ca déménage monstrueusement (c'est l'utilisation que j'en fais au quotidien).

C'est vraiment bluffant, mais vraiment (c'est le must pour amplifier un tonelab). T'as vraiment LE son des lampes, les sensations d'un vrai ampli, etc...

Le tonelab Le est à 325€ neuf sur paris... ca vaut le coup crois moi.

Niveau effet, t'as les classiques, il sont bons (même très pour ce qui est de reverb, modulation...) mais bon c'est pas l'utilisation première du tonelab qui est véritablement un préampli.
Donc tu y trouveras l'essentiel mais si c'est pour faire de la soupe avec 3 millions d'effets vaudra mieux un multi-effets.
Benizuka
Le tonelab SE est vraiment un super préamp/multi effet,
y'a que du bon.

J'avait mis en vente le miens mais
je me demande si je vait pas le garder finalement.

Quand on y a gouté on peut difficilement s'en passé.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et-ce que quequ'un aurait trouvé des tests comparatifs à peu près "objectifs" de ces multi effets (POD, Tonelab, G7 G9,...)?
ilannsk8
Merci les gars pour vos réponses !

Le tonelab SE a fait ses preuves visiblement.

Je vais voir ca avec mon prof histoire d'essayer l'engin ^^

Quand vous dites que pour les effets c'est pas trop ca, vous entendez quoi par la ?
Je veux dire que quand meme j'aimerais bien avoir de quoi faire...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si tu cherches sur les forums tu trouveras des km d'avis personnells et pas vraiment d'avis comparartifs par des professionnels, donc l'avis de ton prof peut-être interessant.
Je te conseille vraiment de les essayer si possible avec ton matos.
Si j'ai l'occasion j'essaierai aussi le tonelab, mais le zoom me suffit largement aujourd'hui (peut-être aussi à cause de mon ampli).
kramouyou
Citation:
Si tu cherches sur les forums tu trouveras des km d'avis personnells et pas vraiment d'avis comparartifs par des professionnels, donc l'avis de ton prof peut-être interessant.
Je te conseille vraiment de les essayer si possible avec ton matos.

c'est clair... pour se forger un avis sur internet c'est un peu dur...
le mieux je trouve c'est qd meme guitariste.com, pcke sur les sites du style audiofanzine les avis sont toujours trop "chauds", cad que c'est toujours des gars qui viennent d'avoir leur nouveau matos et qui forcément sont contents...

le mieux c'est de l'essayer dans une sono en tout cas, donc si tu as l'occasion, hésite pas.

Citation:
Quand vous dites que pour les effets c'est pas trop ca, vous entendez quoi par la? Je veux dire que quand meme j'aimerais bien avoir de quoi faire...

t'inquiètes pas les effets sont très bons. ce que j'ai voulu dire, c'est que le tonelab n'est pas du tout un multieffet (bien qu'il soit très bien équipé et qu'il s'en sorte très bien) et que si tu cherche un multieffet au sens propre du terme, pour faire plein de mélanges "extravagants" avec 3 tonnes d'effets de partout pour avoir un truc super bizare venant du fin fond de la galaxie... c'est pas un tonelab qu'il te faut ! c'est style un gt10 ou un truc du genre

mais pour te répondre, oui tu as de quoi faire, chorus, delay, reverb, flanger, phaser, ring machin là, wahwah, overdrive, distos...
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
qu'as tu comme matos , et quel style veux tu jouer ?

En ce moment sur effet guitare...