Besoin d'aide pour matériel enregistrement pour Mac

dexter236
Bonjour à tous,

Je créé ce post car mon batteur (chez qui on joue et qui enregistre nos répétitions) ma demandé conseil pour l'achat de matériel d'enregistrement.

Pour être plus précis, on s'enregistre avec un micro tout simple relié à son Mac et GarageBand. Le problème est que le chanteur, on ne l'entend pas assez (la sono est poussée à fond mais vu la petite taille de la pièce, les instruments repassent par le micro chant etc..ça bouffe la voix quoi).

Il m'a donc demandé quelle est la solution pour à la fois enregistrer tout le monde PLUS enregistrer la voix en même temps que pour pouvoir par après, régler le volume pour que l'on puisse mieux entendre le chanteur sur les enregistrements.

Je lui ai conseiller (sans trop savoir) une carte son externe avec une entrée stéréo et deux micro: l'un pour l'ensemble et un qui reprendrais juste la voix (ça existe?).

Le chanteur à une table amplifiée Behringer PMH100 avec deux Baffle de 15" et le matériel du batteur (qui est graphiste):

* un IMac - processeur 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo - mémoire de 3 Go* Logiciels : Garage Band - Cubase - Reason * un micro + un IMic pour raccord à l'ordi

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je raconte. Bien entendu, vous pouvez me mettre un lien vers un post car franchement, j'ai pas trouvé ce qu'il fallait.

Si vous pouvez nous aider, indiquer du matériel etc, ce serait bien sympa. Le budget j'en ai pas mais pas trop chère tout de même.

ps: pour le chanteur, lorsqu'il chante à l'extérieur de la pièce on l'entend super mais ça ennuie les alentours donc...voilà.

Merci à vous!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Et si on branche la table amplifié sur le mac ça pourrait pas aller?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...