Besoin d'aide pour multi effet guitare

Bonjour

Voilà mon soucis
Je joue dans un groupe tendance pop rock variété et je me produis sans ampli, multi effet direct sono

Pour l'instant, je dispose d'une usine à gaz composée d'un PSA1 pour les saturations, d'un vieux roland GP16 pour les modulations, à ça rajoutez le fait que c'est difficile à programmer, que j'ai assez peu de temps à passer sur mes sons et vous comprendrez que je recherche une solution clé en main pour me faire moins suer.
Je suis ouvert à toute marque du moment que je peux jouer direct sono

Merci de vos conseils !
à bientôt sous l'eau
dark lapinou
quel est ton budget?
et quels sont les effets dont tu as réellement besoin?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
harlock73
Je te conseillerais un pod, soit un x3 ou un hd ça sonne très bien et les effets sont très bon
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 14 Mar 2016, 17:12
même problème, j'ai un Line 6 POD 2 et je n'aime pas mes sons direct sono alors que chez moi sur mon ampli ça sonne "meilleur".

quel est le multieffet de rêve avec des sons chauds (je joue variété, pop, années 80 à nos jours avec du Muse simple), petit niveau guitare, peu d'expérience niveau matos (guitares lag dimarzo, strat usa).
tout budget, l'important est le résultat car à force d'acheter des "petits" modèles, on arrive au tarif du "gros".
merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 14 Mar 2016, 18:01
esar a écrit :
même problème, j'ai un Line 6 POD 2 et je n'aime pas mes sons direct sono alors que chez moi sur mon ampli ça sonne "meilleur".

Oui, "meilleur" à ton goût. La bande passante d'une sono et d'un HP guitare n'est pas la même. Il faut revoir les réglages en conséquence. La qualité du matériel n'est pas concernée dans ce cas précis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
esar
  • esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le 14 Mar 2016, 19:09
dhaiphi a écrit :
esar a écrit :

Oui, "meilleur" à ton goût. La bande passante d'une sono et d'un HP guitare n'est pas la même. Il faut revoir les réglages en conséquence. La qualité du matériel n'est pas concernée dans ce cas précis.

j'ai essayé les preset, pas bon, reglages perso, pas bon, reglage selon tuto Pod 2 direct sono pas bon non plus. trop froid, trop clinquant, saturation qui "bave pas";

que me conseille tu de modifier dans la balance pour un direct sono?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 15 Mar 2016, 17:14
esar a écrit :
j'ai essayé les preset, pas bon, reglages perso, pas bon, reglage selon tuto Pod 2 direct sono pas bon non plus. trop froid, trop clinquant, saturation qui "bave pas";
que me conseille tu de modifier dans la balance pour un direct sono?

Si tu as essayé différents réglages et que le résultat ne te convient pas, la messe est dite.
Et il y a peu de chance qu'un autre appareil d'une autre marque te donne des résultats bien différents. De la modélisation reste de la modélisation.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tomriffmaniac
si t'as quelques moyens tu pourrais tester le combo préamp (le clean a priori dans ton cas) et torpedocab de chez two notes et gardant tes effets dans la chaine
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Mar 2016, 21:45
Mon frère vend son M9. Pour ceux qui ont un vrai ampli et qui veulent un multi effet uniquement pour les effets et pas les simus d'amp; c'est l'idéal. Y a pas plus simple à régler, c'est très facile d'utilisation.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...