Besoin d'aide pour obtenir un son metal !

Bonjour, je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit...
je ne connais pas, Bref !

J'ai acheté une BC RICH metal master avec un ampli Marshall MG 30 FX
Le son clean est impecable certe... mais il y a un manque
de distorsion à mon gout. ( avec le canal overdrive 2 !!! )

Je me demandait si je pouvais améliorer le son et le rendre plus " Metal "
si j'avais une pédale du genre " Electro harmonix metal muff "

Je demande votre avis, car je ne connais pas bien le milieu de la guitare.
Puisque ça fait quelques années que je joue uniquement avec
un ampli stagg et une guitare stagg.
Si tu as le budget (environ 100€), prend une pédale BOSS MetalCore, je pense qu'elle sera suffisante.
Passe par le son clair de ton ampli bien sûr sinon si tu l'actives par dessus le canal disto du Marshall ça risque de sursaturé et ce n'est pas le but!
Myspace de mon groupe:http://www.myspace.com/mysteriametal
euh oui rajouter une pédale pourquoi pas mais si le son de ton ampli ne te convient une pédale a peu de chance de changer cet état de fait. Donc surtout essaye de tester des pédales sur ton propre ampli pour voir ce que ca donne et si ca va toujours pas ben faudra penser à changer d'ampli (Et oui je sais dis comme ça à sec ca fait mal)
"Music was my first love and it will be my last"
pourtant il parait que avec une pédale l'ampli Marshall MG 30 FX
peut donner un son interessant en metal...
Psygnosis
+1 pour jiminy : rajouter une pedale sur un ampli c'est exploiter d'abord le son de l'ampli que tu alteres avec une pedale... si la base ne te convien pas tu risque d'avoir un soucis au final...

En revenche tu dis que ton son clair te plat.... donc la pedale peut être une solution mais a essayer avec Ton ampli et TES reglages
gabryhell94
+1 pour la pédale pour son choix va plutot dans le topic effets/sono, tu devrais trouver ton bonheur (de nombreux samples disto.)
Gratteux addict...qui s'assume!
Flyingbike
change d'ampli ça sera plus bénéfique de de rempiler une pédale par dessus le tien (genre chantilly sur fraise pourries = pas bon)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
benosiris
il est bien évident qu'en achetant une pédale de disto tu pourra avoir un son plus "metal" qu'avec le son de ton ampli. Surtout que la métal muff est plutôt bien, et cela pour un budget largement inférieur à celui nécessaire pour acheter un ampli. Surtout que le son clair te plait!

Je ne dis pas cela parce que j'en vends une, mais parce que c'est le bon sens. Sinon on pourrait aussi te dire de changer de guitare parce qu'elle n'est pas assez bien, etc.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
John 6
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

j'ai essayé la metal muff sur plusieurs ampli bas de gamme et franchement c'était toujours mieux que l'ampli seul pour un registre metal. bon ça ne va pas transformer ton MG en un dual recto, mais ça peut t'apporte un plus pour un somme correcte, surtout d'occase.

donc la meilleure chose a faire, c'est de ramener ton ampli en magasin et d'essayer la metal muff dessus .

A+
ESP user

En ce moment sur effet guitare...