Besoin d'aide pour réduire bruits et améliorer le son

monstawild
Salut a tous! (et bonne année... merde j'avais dis que je le dirais plus)

Bon voilà, tout est dans le titre, mais j'élabore :

Ce matin, paré a profiter de mon dernier week-end avant la "reprise", j'ai joué sur mon ampli sans brancher mon pedalboard, par simple fainéantise, car tout était rangé...

Bref, pour tout dire j'ai redécouvert mon ampli! Je crois que j'avais pas joué comme ça depuis 1 an (sans les pédales). C'était dingue, je suis maintenant persuadé que j'ai le meilleur ampli au monde!

Bref, je suis un joueur d'effets, j'ai quoi comme solution pour garder ce son avec mon pedalboard devant?

A noter, j'ai pas de boucle d'effets, c'est un ampli rustique : Sovtek Mig 60, retubé selon mes soins.

Déja j'ai une alim Harley Beton que je voulais changer pour une Voodoo Lab, vous avez d'autres idées?

mes pédales :

- Zvex Wah Probe
- Korg Pitchblack
- EHX Micro Pog
- Ibanez FL9 (Maxon)
- Dod FX-51
- Subdecay Echobox
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
déjà l'alim isolée n'est pas une mauvaise idée... t'aura plus de buzz d'alim

après as tu pensé à l'usage de looper? pour éviter les longueurs de cables et les bypass foireux de certaines pédales quand on les utilise po?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
monstawild
willem a écrit :
déjà l'alim isolée n'est pas une mauvaise idée... t'aura plus de buzz d'alim

Bon tu me confortes dans mon idée, merci de ta réponse.

Je pense que la Voodoo Lab est celle qui me correspondrait le plus, surtout tous les petits plus qui me permettront notamment d'alimenter la Wah Probe...

Je vais vraiment passer pour un kéké mais... je viens de m'apercevoir que j'alimentais tous en 9v Boss sans regarder. Y'a d'autres parametres electriques a prendre en compte?

De plus je suis quasi persuadé que le buzz d'alim masque le son de l'ampli, c'est l'usine a gaz quand toutes les pédales sont alimentées, alors que ce matin c'était le silence quasi total!

willem a écrit :
après as tu pensé à l'usage de looper? pour éviter les longueurs de cables et les bypass foireux de certaines pédales quand on les utilise po?

Hum, nan, et je vois même pas ce que c'est!

Le bypass foireux, ouais ça j'en suis sur, surtout quand je vois des pédales comme ma Dox FX-51. Le truc c'est que j'ai un pédale-board home-made, et j'ai déja plus de place pour une autre pédale.

Je me posais une question sur par exemple les mini-jack coudés de mauvaise qualité que je peux utiliser, ça a une grosse influence?
askthedust
Pour commencer, je dirai une bonne alim (PP2+) et des bons cables (check les lava cables, en vente chez crushthebutton.be) te feront regagner 80% de ce que tu as perdu.
Après, si tu veux pousser encore plus dans les détails : un line-driver avec une sortie tuner pour commencer la chaîne, un true bypass looper pour mettre la juice box et 2 cables instruments de la mort.

Au niveau du voltage, à vue de nez toutes tes pédales fonctionnent en 9v Boss classique, donc c'est plus la qualité des filtres et de l'isolation de la Harley Benton qui sont problématiques.
monstawild
askthedust a écrit :
Pour commencer, je dirai une bonne alim (PP2+) et des bons cables (check les lava cables, en vente chez crushthebutton.be) te feront regagner 80% de ce que tu as perdu.
Après, si tu veux pousser encore plus dans les détails : un line-driver avec une sortie tuner pour commencer la chaîne, un true bypass looper pour mettre la juice box et 2 cables instruments de la mort.

Au niveau du voltage, à vue de nez toutes tes pédales fonctionnent en 9v Boss classique, donc c'est plus la qualité des filtres et de l'isolation de la Harley Benton qui sont problématiques.

Super!

Merci, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre!

Je pense que je vais investir plus tot dans la PP2+, je voulais remettre ça a plus loin, mais la ça s'impose

Quel est le role du line driver? Je vais me renseigner pour un looper.

Et ouais les cables j'y pensais, nottament je voulais acheter sur bayoucable, je vais me renseigner sur la marque que tu m'as filé!
sixkaflower
Achète un vrai ampli tu auras peut être enfin un vrai son
monstawild
samplerdave a écrit :
sixkaflower a écrit :
Achète un vrai ampli tu auras peut être enfin un vrai son

Un peu violent là quand même
Les sovteks, même s'ils sont pas les plus chers des amplis lampes, sont vraiment de chouettes ampli

Je ne répondrais pas a un connard de bassiste qui joue sur du Marshmal

(bon tu l'auras compris, on se connait déja, on a eu un groupe ensemble )

Nan j'ai décidé d'investir dans des cables de qualités et une PP2+, en esperant que je retrouve l'esprit plug n play du jack tout seul...
monstawild
samplerdave a écrit :
Ouf me voilà rassuré
Non le pire c'est que des messages de ce genre, y'en a, et de gens qui ne se connaissent pas... (j'en ai eu moi même un sur audiofanzine assez exceptionnel... )

Je serais curieux de voir ce que ça pouvait être

En ce moment sur effet guitare...