Besoin d'aide pour repenser ma config (enceintes, table...)

vince_99
Salut

J'ai actuellement une config en rack (preamp engl, multi-effets G-major, poweramp rocktron velocity, et 2 enceintes Rocktron Velocity S112), ainsi qu'un boss GT-8.
Notamment pour des questions de place, j'aimerais repenser ma config pour qu'elle me serve aussi à autre chose. Je m'explique :

- J'ai l'idée de m'acheter une petite table de mixage ainsi qu'une paire d'enceintes, avec un simulateur de cabinets qui pourraient me permettre de:
- ne plus passer par le poweramp (et donc le revendre), et ne plus utiliser mes enceintes guitare actuelles (et les revendre aussi) mais utiliser directement les enceintes préamplifiées (et intégrer le simulateur de cabinets dans le rack)
- sur une autre entrée de la table de mixage: pouvoir brancher le GT-8 (qui a un simulateur de hp intégré)
- sur une autre entrée: pouvoir brancher ma télévision (pour le moment le son sort sur ma chaine hifi, mais elle ne me sert qu'à ça)
- sur une autre entrée: éventuellement pouvoir relier mon PC pour pouvoir bénéficier du super son de mes futures enceintes pour écouter de la musique et m'enregistrer un peu

Donc en gros je cherche une petite table de mixage et une paire d'enceintes adaptées à un usage un peu polyvalent (je privilégie bien sûr le son de la guitare), avec un amplification à un moment donné
Et la table de mixage doit me permettre d'envoyer le son sur mon PC pour m'enregistrer (en stéréo)

désolé je ne suis pas très connaisseur
Avez-vous des modèles de table de mixage à me conseiller?
Et quel type d'enceintes sera adapté à ce que je cherche? des enceintes de monitoring? de sono? autre?

Merci!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tout ce qui est modélisation ça marche bien sur des enceintes sono, genre mackie SRM, ou RCF ...
Si c'est juste pour jouer chez toi, des enceintes de monitoring peuvent faire l'affaire éventuellement.

Table de mix, là encore tu peux prendre du mackie, mais bon il y a plein de choix possibles, tout dépend déjà du nombre d'entrées/sorties dont tu vas avoir besoin.

Mais dis toi bien que ce genre d'installation ne sonnera pas exactement comme un bon vieil ampli à lampes. Je ne dis pas que c'est moins bon, c'est juste complètement différent.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
vince_99
Je pense que je vais le faire en 2 étapes. D'abord je vais prendre une table de mixage et tester le son avec mes enceintes actuelles

Donc en gros pour la table de mixage je vais envoyer dedans:
- 1 piste L et 1 piste R jack, venant de mon rack
- R et L RCA venant de ma télé
- R et L RCA venant de mon GT-8 (possibilité d'avoir une entrée digitale à la place du RCA)
- input pour le son qui vient de mon PC (je ne sais pas sous quelle forme je vais les relier)

petite question: pour ce qui est de la liaison rack-table de mix-enceintes de guitare, à quel niveau faut-il des cables blindés??

En ce moment sur effet guitare...