Besoin d'aide pour traduire un set d'effet

dontleaveme
salut,
je voudrais que quelqu'un m'aide pour voir qeulles pédales il y a
[img]https://www.guitariste.com/forums/img/emoticones/dance.gif[/img]
alors résumons de gauche à droite
-?
-boss od
-une danelectro inconnue
-nobel tr Xtremolo
-boss flanger bf
-boss tu (accordeur)
-Danelectro cool-cat (chorus)
-Danelectro une daddy-O (disto vintage)
-?

voila pour ce qu'on a merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien

De gauche à droite sur la photo :

_ ? (ça veut dire que je ne vois pas )
_ boss DS-1 distortion
_ Danelectro, peut-être une dan echo (delay), là la luminosité ne me permet pas d'être sûr.
_ Nobels TR-Xtremolo
_ Boss BF-2 flanger
_ Boss TU-2 tuner (accordeur)
_ Danelectro, peut-être une cool-cat (chorus)
_ Danelectro, peut-être une daddy-O (vintage tube amp simulation)
_ ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La rose est peut etre un chorus DC-3.
dontleaveme
peut etres le flanger bf3 aussi j'ai cehrché un peu et pour la deuxieme je pense que c'est plutot un od3 parce que les potard sont trop petit pour etres une ds1 et en plus la couleur est trop clair
vous pense pas??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dontleaveme a écrit :
peut etres le flanger bf3 aussi j'ai cehrché un peu et pour la deuxieme je pense que c'est plutot un od3 parce que les potard sont trop petit pour etres une ds1 et en plus la couleur est trop clair
vous pense pas??

J'ai l'impression que toutes les pédales sont trop claires à cause de l'éclairage (oui je sais, c'est une lapalissade ). Ca n'aide pas à bien distinguer.
Alors qui sait, tu as peut-être raison.
dontleaveme
oui moi aussi je trouve mais bon la photo a été pris à l'arrache donc voila en plus j'ai cherché et des pédales danelectro blanche j'ne ai pas trouvé! des bleus clairs oui mais pas de blanche
dontleaveme
oui moi aussi je trouve mais bon la photo a été pris à l'arrache donc voila en plus j'ai cherché et des pédales danelectro blanche j'ne ai pas trouvé! des bleus clairs oui mais pas de blanche

la daddy O sa peut pas etres sa parce que les potard sont pas les bons ya a 5 sur la daddy o alors que la yen a que 3
pour la cool cat je pense que c'est sa et pour la danecho donc les 3 pedales qu'il reste a découvrir sont celle de gauche ,la boss a gauche od3 ou ds1 ,la boss rose bf2 bf2 dc3??
allez on a presque reussi!!
dontleaveme
désolé pour le double poste et j'ai trouvé d'autres photos donc si vous pouviez m'aider sa serais super je cherche un peu
une autres petite

alors du bas de la photo au haut et de gauche a droite
-pédalier roland pk5(pédalier midi)
-line6 DL4 (delay)
-big muff russe
-en bleu une pédlae boss??(compression ou chorus ou super shifter)plutot chorus a mon gout
-en jaune un od boss
-en blanc accordeur en pédale boss
-en rouge DM2 ou3 boss
-wha ou volume
---------------------------------------------------------------------------------
encore une autres

----------------------------------------------------------------------------------
et une petite derniére

donc un petit récapitulatif de la derniére photo de droite a gauche et de bas en haut:
-fuzz ou reverb boss
-GE7(equa) boss
-big muff russe
-moogerfooger de types inconnu
la haut:
-? tjour en recherche(peut êtres un delay boss)
-accordeur en pédale boss
-boss dm2 ou dm3
-puis une wha et une pédale de volume de marque vox ou dunlop je pense (mais indentifiable car trop loin dans la photo)

------------------------------------------------------------------------------
dsl pour la qualité mais c'est des photos prisent en concert donc c'est pas évident
merci d'avance
une partie des trucs donné sont de la déduction donc je suis largement corrigable et si vous pouviez m'aider!!
Hell_Tanner
dontleaveme a écrit :

Il me semble qu'il y a beaucoup de pédales Boss sur celle-là...

La j'ai l'impression de voir une Boss DM-2 ou 3, la pédale rouge vers le milieu...

La grise à droite en tout début de chaîne pourrait une Reverbe Boss, donc RV-2,3 ou 5 mais les Fuzz Boss sont grises également, bien qu'une Fuzz en début de chaîne ça me parait bizarre, non?

Celle juste à côté ça pourrait être un equalizer genre Boss GE-7 avec les molettes blanches...

Et celle à côté de la rouge de tout à l'heure, ça pourrait être une Boss Delay, DD-2,3,5, etc...

Et puis la pédale kaki ça doit être une Big Muff russe non?

On gagne quelque chose sinon?
dontleaveme
je suis daccord pour la dm3, pour la ge7 et la big muff
par contre je pense que ce n'est pas un dd mais plutot un accordeur en pédale boss comme sur l'autre photo
pour le reverb je ne pense pas parce qu'ils sont plutot vert je pencehrai plutot pour une fuzz et puis en début de chaines c'est la place pour les disto overdrive et fuzz non?? aprés ya un pédalier midi genre behringer fcb1010
une wha plutot genre vox et une volume ya un gros truc marron masi c'est impossible de voir ce que c'est
sur la premiére photo la pédale jaune ca doit etrses une od3 parce que sa irais avec les autres photos

non ya rien a gagner sauf que je vous dirais qu'elle groupe c'est mais bon c'est pas un groupe aimé de beaucoup
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Hell_Tanner a écrit :
dontleaveme a écrit :

Il me semble qu'il y a beaucoup de pédales Boss sur celle-là...

La j'ai l'impression de voir une Boss DM-2 ou 3, la pédale rouge vers le milieu...

La grise à droite en tout début de chaîne pourrait une Reverbe Boss, donc RV-2,3 ou 5 mais les Fuzz Boss sont grises également, bien qu'une Fuzz en début de chaîne ça me parait bizarre, non?

Celle juste à côté ça pourrait être un equalizer genre Boss GE-7 avec les molettes blanches...

Et celle à côté de la rouge de tout à l'heure, ça pourrait être une Boss Delay, DD-2,3,5, etc...

Et puis la pédale kaki ça doit être une Big Muff russe non?

On gagne quelque chose sinon?

Comme don't leave me, je pense que la blanche est un accordeur boss.

A côté de la big muff, on dirait une moogerfooger, par contre, je ne saurais dire laquelle.

Le groupe c'est Dolly (je le sais, les photos sont dans un autre sujet).

EDIT : d'ailleurs dontleaveme, n'est-ce pas toi qui a déjà lancé un sujet sur le matos de Dolly ?
Ce coup-ci tu as retenté le coup en taisant le nom.
dontleaveme
oui c'est moi mais la rpemiére fois j'avias pas du tout de photos alors que la j'en ai trouvé une paire! oui les photos je les ai pompées un peu partout du fouinage dans tous les coins d'ailleur sur un forums sur dolly je suis encore la je suis partout !!
bon pour revenir au sérieux je veux bien te croire pour le moogerfooger je savais même pas que sa éxistait

pour les reverb boss les vieilles sont vertes foncées un peu kaki!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dontleaveme a écrit :
oui c'est moi mais la rpemiére fois j'avias pas du tout de photos alors que la j'en ai trouvé une paire! oui les photos je les ai pompées un peu partout du fouinage dans tous les coins d'ailleur sur un forums sur dolly je suis encore la je suis partout !!
bon pour revenir au sérieux je veux bien te croire pour le moogerfooger je savais même pas que sa éxistait

pour les reverb boss les vieilles sont vertes foncées un peu kaki!

Par exemple, le ring mod de moogerfooger ressemble à ça :

Et elles ont toutes le même design, donc il me semble bien que nous tenons notre suspect.

En ce moment sur effet guitare...