Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Besoin d'aide sur le GT6 et le GT8 - URGENT!

Forum Boss
Forum
  • #1
  • Publié par
    yuta
    le 14 Jul 05, 16:51
Bonjour,
Je suis doit rapidement acheter un GT6 ou un GT8 pour un travail en studio.
J'ai trouvè un GT6 d'occaz à 250 euros, et le GT8 neuf est a 450 euros.
J'allais acheter le GT8, puis je suis tombé sur cette bonne occaze du GT6.
Demain je doit acheter ou l'un ou l'autre.
Pouvez vous m'aider à decider??
Les 2 ont une sortie digitale n'est ce pas?
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
MERCI BEAUCOUP!
  • #2
  • Publié par
    wouka2
    le 15 Jul 05, 08:51
Ahlala tu aurai du faire la fonction "rechercher" et tu aurai surement trouvé ton bonheur
mais bon rien n'empeche d'en parler encore


Bien que l'écart de prix entre ces deux futurs hypothétiques achats soit important (230€) je te conseille vivement le gt8

Tout dabord OUI les 2 ont une sortie optique dc pas de problème
Aprés les différences y'en as (forcément):

-plus de simu d'amplis sur le gt8
-les wah sont légérement améliorées (pour ma part)
-tu as des effets en plus (voir liens)
-simu guitare acoustique
-.....

je te met des liens pour comparer les 2 notices, te faire une liste exhaustive des différences serai impossible de mémoire ( et super chiant qui plus est)
en meme temps si tu as essayé ni l'un ni l'autre je ne vois pas comment tu pourrai acheter ce genre de matériel. le son boss ne plait pas à tout le monde (surtout disto) et les modélisations d'amplis te déplairont peut etre.
si tu n'as pas possibilité d'essayer va au moins écouter des samples ( https://www.guitariste.com/for(...)hread et autre) mais bon moi je m'y fi pas car c'est pas forcément relié à ton matos et à tes gouts

Voilà, en éspérant que tu trouvera ton bonheur

http://www.rolandce.com/downlo(...)r.pdf
http://www.rolandce.com/downlo(...)r.pdf

http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html
http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

Bon enregistrememnt
A+
un bon groupe www.vone.fr
  • #3
  • Publié par
    yuta
    le 15 Jul 05, 09:29
Merci beacoup pour ta reponse.
J'ai fait pas mal de recherche, mais une reponse directe comme celle la aide à prendre un decision plus facilement..
En fait je n'ai pas fait d'essai des 2 pedaliers, en profondeur, mais plusieurs amis ont la GT6, donc je connais un peu le son que ca donne.
Je suis guitariste de jazz/funk et j'utilise que des pedales analogiques et c'est ce que je prefère après tout..
Pour un travail en studio et sur scene je voulais faire l'achat d'un bon pedalier. Voila' la petite histoire.
Pour la disto j'utilise principalment un SANS AMP digitech et un TUBE SCREAMER des annèes 70', que eventuelment j'utiliserai en combinaison avec le pedalier Boss.
Les wha wha sont mieux sur le GT8?
Les fonctions dual amp, solo, etc.. je ne les utiliserai pas.
Ce qui me fait hesiter entre les 2 est la qualité des sons et le nombre d'effets en plus, mais pas trop les nouvelles fonctions...

Merci encore!!
  • #4
  • Publié par
    wouka2
    le 15 Jul 05, 09:40
De rien c'est normal

Et oui, selon moins les wha sont un peu mieux sur le gt8 (aprés ça n'engage que moins) en tout cas elles sont réussies ( plutot interessant pour un guitariste de funk )
De plus le gt8 à un trés bon rendu pour l'enregistrement
Aprés pour la qualité des sons je peu pas trop te dire n'ayant jamais utilisé le gt6 à fond
Les effets en plus peuvent etre interessant mais ça c'est à toi de voir
Jecomprend ton hésitation; pour l'achat du mien c'était pareil( " c quoi le mieux Pod XT Live ou gt8?, XT pro Gt pro?, Digitech ou boss?,....") mais je regrette pas du tout mon achat et je m'éclate vraiment avec. alors si tu as les 450€ fonce!!

A+
un bon groupe www.vone.fr
  • #5
  • Publié par
    yuta
    le 15 Jul 05, 09:48
mmm, je crois que je vais faire l'achat du GT8.
zutperman
conseil essaye les deux car même si la wha as été grandement amelioré sur le gt-8 elle ne sont toujours pas transcadentale alors qui as s'acheter un gt-6 puis une auttre wha vox cry baby neuve ou d'okaz qui n'auras certainnement pas la qualité du gt-8 ou gt-6 mais par contre sur les gt-6 les wha sont vrement inutilisable les transition sont vrement mauvaise
  • #7
  • Publié par
    yuta
    le 15 Jul 05, 12:26
ok merci je vais voir..
Bonjour,
Comme suite à l'annonce:
Personnellement je possède un GT6. Pour voir ce que ça peut donner au niveau son, les morceaux que j'ai mis en ligne sur mon site (http://vincentguinot.free.fr/Audio.htm ont tous été joués avec ce pédalier. Y compris la basse en delay et la guitare synthé sur "Dave's Bass" (qui est sans doute le plus trafiqué de tous les morceaux).
J'aime bien ce pédalier, le seul problème que j'ai avec est le régalage des sons compressés/limités, il faut vraiment monter le seuil de la Noise Gate quand on joue en saturé. Attention, je dis ça car je sors directement du pédalier vers le multi-pistes. Si je mets un ampli (Peavey Classic Blues - lampes) derrière, je divise mes niveaux de saturation par 2 et je n'ai presque plus besoin de NG.

Vincent
zutperman
comment on fait pour brancher sur la sortie numérique de gt-6
  • #11
  • Publié par
    yuta
    le 15 Jul 05, 14:56
salut vincent
je voulais ecouter les morceaux mais ca ne marche pas...
VINCENT : une photo plus petite c possible????parcequ là ça bouffe la moitié de la page
merci
un bon groupe www.vone.fr
Yuta: désolé, je n'arrive pas à voir où est le pb avec le lien, je viens d'essayer et ça me dirige bien vers mes propres pages. Il suffit ensuite de cliquer sur le morceau.
Attention: certains sont au format .WAV, d'autres en MP3. Il se peut que ton ordi arrive à lire l'un et pas l'autre...

Wouka2: toutes mes excuses, je n'avais pas réalisé le problème, voilà qui est corrigé (en tout cas, sur mon écran ça va bien).

Vincent

En ce moment sur effet guitare et Boss...