Bonjour,
Je possède un Trace Elliot Velocette, ampli tout-lampes 15 Watts classe A 2x12AX7, 2x12EL 84, équipé d'un HP Celestion Vintage 10, en 10", détail important.
Plus de détails sur mon ancien topic de vente (j'y tiens trop je le garde)
Il n'y a que 2 réglages : volume et tone. (+ un switch bright).
J'ai testé pas mal d' overdrives, mais je n'ai rien trouvé de convaincant pour ma config... Des boss, Fulltone OCD, Ibanez TS 9, Carl Martin Plexitone, Fulltone distorsion pro, Fulltone OCD, Proco RAT, MI AUDIO Crunch Box que j'ai revendue, Zvex Box of rock, T-rex Mudhoney...
La T-rex était la moins pire, la crunch box marchait bien quand je me branchais sur un baffle 2x12 équipé en Celestion Vintage 30. Ces 2 là étaient celles que je préférais, mais le problème en fait c'est que tous ces overdrives étaient trop criards, avec un medium agressif du fait de la combinaison avec mon HP 10".
La seule pédale qui marche comme ça, c'est la Marshall Jackhammer, en Mode OD (le mode distorsion lui est à chier) que j'ai fini par garder. Les contrôles sont très efficaces, trops presque, mais du coup c'est très bien en utilisant le HP interne en 10"...
Mais j'aimerai trouver quelque chose d'un peu différent. Marre du son de la Jackhammer. En bref, je suis un peu perdu...
Si vous avez une idée, je vous en remercie...