Besoin d'infos!

Bonjour à tous!

Alors j'explique vite fait. J'ai remarqué que je jouais plus souvent de la guitare via mon pc (entrée ligne + logiciel) qu'avec mon vieil ampli. Mais niveau qualité, c'est pas trop ça (carte son intégrée et tout) bref, du matos non prévu à cet effet.

J'aimerais savoir s'il existe un module qui permet d'acquérir le signal de ma guitare, de l'envoyer au pc, de le traiter via un soft, de le renvoyer au boitier puis vers un casque ou hp. En gros, je me sers de mon pc comme préampli quoi.

Ensuite, deux petites questions.

- Y'a moyen de brancher un pédalier/pédale sur ce boitier? Pour switch de canal quoi.
- Et y'a moyen de remplacer mon casque par un maxi hp, juste au cas je voudrais jouer sur une config style ampli et pas des baffles de mer**.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé si j'me suis gouré de sections
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Vipergts62380 a écrit :

J'aimerais savoir s'il existe un module qui permet d'acquérir le signal de ma guitare, de l'envoyer au pc, de le traiter via un soft, de le renvoyer au boitier puis vers un casque ou hp. En gros, je me sers de mon pc comme préampli quoi.

comme te l'as dis ted, ce que tu decris la c'est le principe d'une interface audio ou carte son....donc oui il y en a plein, et pour tout les budgets

Vipergts62380 a écrit :

Ensuite, deux petites questions.

- Y'a moyen de brancher un pédalier/pédale sur ce boitier? Pour switch de canal quoi.

donc la ca va dependre de ton interface mais on peux piloter un soft via un pedalier midi (donc faudra quelle te propose ce genre de connectique)

Vipergts62380 a écrit :

- Et y'a moyen de remplacer mon casque par un maxi hp, juste au cas je voudrais jouer sur une config style ampli et pas des baffles de mer**.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé si j'me suis gouré de sections

cf post de ted...

par contre pour tout ca il te faudra etablir un budget car c'est vraiment pas le choix qui manque...
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant le budget, bah comme c'est pour remplacer l'achat d'un véritable ampli autant mettre le prix, je dirais dans les 300/400€. Après faut voir le produit en question, s'il vaut vraiment le coup, je pense le prendre.

Donc oui, en gros c'est une carte son externe qui va acquérir le signal de ma gratte et me le renvoyer (modifié par un logiciel) vers un casque (ou une baffle pour pouvoir jouer sans casque en cas de besoin).

En fait, il faut que je puisse emporter le matos là où je veux, pouvoir me brancher sur n'importe quel pc. Seul le casque et la baffle auront des branchements spécifique au besoin.

EDIT: C'est un truc comme ça qu'il me faut? http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Prend une UA25EX, un Pédalier Beringer FCB1010 et des enceintes de monitoring, ton budget risque d'etre un peu short pour les enceinte mais pour commencer tu peux jouer sur un chaine hifi ou un casque.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Vipergts62380 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant le budget, bah comme c'est pour remplacer l'achat d'un véritable ampli autant mettre le prix, je dirais dans les 300/400€. Après faut voir le produit en question, s'il vaut vraiment le coup, je pense le prendre.

Donc oui, en gros c'est une carte son externe qui va acquérir le signal de ma gratte et me le renvoyer (modifié par un logiciel) vers un casque (ou une baffle pour pouvoir jouer sans casque en cas de besoin).

En fait, il faut que je puisse emporter le matos là où je veux, pouvoir me brancher sur n'importe quel pc. Seul le casque et la baffle auront des branchements spécifique au besoin.

EDIT: C'est un truc comme ça qu'il me faut? http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

euh pour faire ca une carte son n'est pas suffisant...il faudra que tu es deja des simu sur le pc en question sinon t'auras que le son clean de ta gratte...si tu veux juste te bancher et jouer tout en ayant un truc qui fait carte son, il te faut t'orienter vers du matos genre pod, vamp, etc...la effectivement ca sert d’interface audio et ta juste a te brancher, les sons sont "direct dans la boite", rien a installer du point de vue logiciel....mais dans tous les cas se que tu veux faire n'est pas tres realiste...t'auras toujours les drivers du matos a installer.
Donc pour résumer, il me faut:
Une entrée jack (pour la guitare)
Une sortie USB (pour le pc)
Une sortie jack (pour le casque)
Une entrée MIDI? (pédalier)

Kevj, pourquoi le UA25EX en particulier? En fait, sur quels critères on choisis une interface audio USB?

Perso, j'avais vu c'est deux là (avec une préférence pour le pro):
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)a.htm

Lequel est le mieux et pourquoi?

Pour le pédalier, il faut obligatoirement un pédalier MIDI? Y'a d'autres branchements possibles? Pourquoi du MIDI?
En fait, j'utilise Guitar Rig et donc, est ce que je pourrais l'utiliser via le Rig Kontrol?

Pour l'enceinte, je compte pour l'instant utiliser un casque, vous avez des suggestions?

Et pour répondre à Madchap, j'ai déjà le logiciel (Guitar Rig). Et ce que je voulais dire, c'est de pouvoir emmener ce matos partout et le brancher où je voulais comme sur un pc portable quoi (en prévoyant les pilotes en compagnie bien sur)

Encore une question, quel site me conseillez-vous?
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Je te la conseil car elle est fiable (au niveau des pilotes) tu peux en trouver autour de 120€ d'occas. Je me suis pris la UA25 (la version d'avant) et je ne regrette pas, à par qu'elle galère avec beaucoup d'instrument virtuel.

Elle dispose de deux entrée JACK/XLR E/S Midi, donc tout ce qu'il te faut pour guitar rig, tu branche ta guitare dans l'input 2 et t'active le bouton HI-Z, pour la haute impédance (c'est mieux quand tu rentre avec un guitare ou une basse directement dans la carte son)

La fast track pro a plus ou moins les même caractéristiques que la UA25, j'ai eu la fast track et elle était très bien, je pense que les pilotes sont a peu prés le même. Il y a aussi la presonus firebox qui est super mais plus chère.

Je t'ai aussi conseillé le FCB1010 car pour un centaine d'euro t'as un pédalier complet.

Le Rig Kontrol fonctionne car il est fait pou mais le prix n’est pas le même :s

Pour le casque c'est toi qui vois, avec un casque "hifi" t'aura un son agréable à l'oreille, avec un casque de "monitoring" t'aura un son très neutre, pas forcement super agréable, tout dépend de tes gouts, moi je préfere un casque de "monitoring " Dans tout les cas essaie de prendre un casque dans les 50-100€ dans des marques telles que Senheiser, AKG, BEYERDYNAMIC, Audio technica

Regarde les test sur audiofanzine avant d'acheter, ça sert toujours.
madchap
kevj a écrit :
Je me suis pris la UA25 (la version d'avant) et je ne regrette pas, à par qu'elle galère avec beaucoup d'instrument virtuel.

Je t'ai aussi conseillé le FCB1010 car pour un centaine d'euro t'as un pédalier complet.

Le Rig Kontrol fonctionne car il est fait pou mais le prix n’est pas le même :s

t'es sur que c'est pas ton pc qui galere plutot? .... jai aussi une ua25 et jutilise un paquet de truc en virtuel avec 0 probleme (juste qq nom ..kontakt, omnisphere, trillian, absynth, fm8, massive etc, etc...) donc je pense pas que le probleme vienne de la carte... t'as peut etre regler tes buffer trop bas...le mien est sur 320 samples et ya pas de latence prceptible...

sinon pour le pedalier le fcb1010, est bon, franchement on s'y fait tres vite, il est facile a programmer, solide (un peu gros qd meme si tu doit bouger souvent)...mais jirais pas acheter celui de NI...il est preprogramme mais bon tu vas le payer bien plus cher pour pas grand chose.

pour ton casque, un casque de monitoring au rendu tres plat n'est pas vraiment le meilleur choix car tu vas entendre bcp de defaut dans ton son et ca risque a vite te gonfler (c'est aussi le but du casque), un bon casque audio en revanche est necessaire...t'as que l'embarras du choix, le beyerdynamic DT 770 est pas mal

sinon je vois que tu as utilise thomann, c'est un bon site, en allemagne t'as music store est aussi tres bon et serieux..mais il y en a d'autres.
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
Il est possible que mon pc galère j'ai un C2D e8500 avec4Go de ram j'ai l'idée de le changer pour un i5/i7 avec 16Go de RAM mais c'est pas encore pour tout de suite
madchap
kevj a écrit :
Il est possible que mon pc galère j'ai un C2D e8500 avec4Go de ram j'ai l'idée de le changer pour un i5/i7 avec 16Go de RAM mais c'est pas encore pour tout de suite

euh non ca devrait pas quand meme la...avant aussi javais un core 2 duo et pareil no problem...maintenant i7 et evidement toujours aucun probleme...c'est quoi les vsti qui merdent?...peut etre juste un port USB, t'en a essaye d'autres...c'est bizarre ton histoire quand meme
kevj
  • Publié par
    kevj
    le
C'est un gros projet aussi, 4 pistes sous kontakt, 2 sous absynth, deux pistes de guitares avec IR, superior drummer et quelques bricoles ...
madchap
kevj a écrit :
C'est un gros projet aussi, 4 pistes sous kontakt, 2 sous absynth, deux pistes de guitares avec IR, superior drummer et quelques bricoles ...

ca reste raisonnable quand meme...kontakt (quelle version?) est pas tres gourmand en cpu, absynth un peu, les IR tres peu et superior assez peu aussi...un C2D tiens largement la route ...c'est surtout de memoire dont tu risques a manquer avec ce que tu decris parce que nv proc cest pas enorme...mais tout ca n'exlique pas pourquoi ta carte ne marche pas tres bien avec certain VSTi alors que jai jamias eu un soucis...enfin bref on digresse, ca n'es pas le sujet non plus ...

En ce moment sur home-studio...