fnaze a écrit :
sur un forum ils
disent qu'il ne faut pas utiliser l'alim Boss pour la Holy Grail car la Holy Grail est en 500 mA alors que l'alim Boss ne fait que 250 mA... je vais devoir me taper 2 alims donc j'imagine.
Si c'est pour utiliser uniquement la Holy Grail avec la Boss PSA 230S, en théorie, ça doit marcher. La fiche technique indique 0,5A (soit 500mA)
à la sortie ("output" sur ton alimentation) de la Boss.
Après, si c'est pour brancher plusieurs pédales en même temps que la Holy Grail... tu vas devoir soit utiliser une seule nouvelle alimentation plus puissante, soit acheter une deuxième alimentation, en fonction de la consommation de tes pédales
fnaze a écrit :
D'ailleurs je ne trouve
même pas l'alim "officielle" de la Holy Grail sur Thomann, uniquement les alims pour Holy Grail+ et Holy Grail Nano.
Ben disons que tu n'as pas forcément besoin d'une alimentaiton officielle
. Il suffit juste qu'elle délivre le voltage indiqué (9V DC) à l'intensité requise (500mA pour ta Holy Grail d'après ce que tu nous dis), avec la bonne polarité, pour que ça passe.
fnaze a écrit :
Je ne compte pas brancher en même temps plus de
4/5 pédales (mais incluant la Holy Grail, la Fulltone 69 et un Boss TU-3), vous me conseillez de faire quoi?
Garder l'alim Boss ? Acheter l'alim Visual Sound 1 Spot ou autre ?
En fait, ça dépend un peu de tes branchements :
- si tu comptes alimenter des effets à la fois en façade et en boucle d'effets de ta chaîne d'amplification => il te faudra au moins 1 sortie isolée pour la façade, et 1 sortie isolée pour la boucle (donc soit une alimentation multiple à sorties isolées, soit 2 alimentations séparées), sinon tu risques de créer du buzz avec des boucles de masse
- si tu ne comptes alimenter tes effets qu'en façade => 1 alimentation guirlande suffira
Mais je crois que ton ampli n'a pas de boucle d'effets, non ? Donc la solution la plus simple serait d'acheter une alimentation + guirlande.
Fais la somme des ampérages de tes pédales, et vérifie que la somme < intensité délivrée par l'alimentation.
Lis-donc ce topic sur les alimentations, tu auras de nombreuses informations très intéressantes
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !