Besoin d'un conseil de pro à débutant, pour un achat

• Publié par
    lynal
    le
Salut à tous !

Bon voila on m'a proposé pour 390 € un POD qui emule 32 amplis et je-sais-plus-combien de pédaliers...

mais ces 390 €, à moins de rackéter les personnes âgées sans relâche pendant une semaine, je ne les aurai pas (enfin pas avec les charges familiales qui me pèsent chaque mois), ou sinon pas avant un mois... de plus c'est pour les pros et je pense pas en être là.

et pourtant ce qui m'a plu, c'est la ZOOM GFX-5 à 275 €, déjà moins chère, et elle comporte les éléments dont j'ai besoin.

Mais entre 100 et 250 €, vous me conseillez quoi comme pédalier multi-effet ? Je recherche à faire du métal et punk, mais je m'entraine que sur du marshall et un MicroCube, or j'ai acquis assez de technique pour passer à la vitesse supérieure !

Je ne m'y connais pas en son, pouvez-vous avant tout m'expliquer les différents sons, les possibilités des pédales ?
Bon je connais la distorsion, la reverb, le chorus, le flange...
Mais je cherche un son très caractéristique, celui là même (par exemple) que l'on entend dans On Stp Clzr (Linkin Park - Reanimation), lors du refrain final.
C'est un début, je souhaite par ailleurs savoir manipuler les différents sons pour établir mes propres distorsions, mais disto uniquement ! Je n'ai pas besoin d'acoustic

Enfin voilà, je vous remercie
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Si tu voulais un POD et que c'est trop cher, tourne toi vers le Vamp de Behringer ... meme genre que le POD mais bcp moins cher (aux alentours de 160 euros, je crois) ...il fait en gros quasi la meme chose que le POD (je dis bien, en gros)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le v-amp me parait être un choix 'honnete', un rapport qualité prix vraiment intéressant, les effets sont pas mal, meme si je reconnais un (léger?) avantage au POD globalement (qualité des effets quand même meilleure, pour les émulations ca se discute).

Le problème c'est que ce genre d'émulateurs, t'en tires pas le meilleur sur un ampli (marshall ou microcube...!), c'est surtout sur une sono que c'est intéressant.

Maintenant si tu cherches juste un délay, réverbe, écho... ca peut le faire juste sur un ampli.
  • Publié par
    lynal
    le
non non, en fait grâce au pédalier ou autre, je veux éviter d'utiliser un ampli pour brancher directement sur mon pc, je perdrai en qualité ?
nikoguitars
Glamandshred a écrit :
Si tu voulais un POD et que c'est trop cher, tourne toi vers le Vamp de Behringer ... meme genre que le POD mais bcp moins cher (aux alentours de 160 euros, je crois) ...il fait en gros quasi la meme chose que le POD (je dis bien, en gros)
oui en gros...mais c'est plus abordable et déja assez complet....
miaoulechat
oui mais le POD 2 est maintenant à 190 euros neuf

En ce moment sur effet guitare...