Besoin d une DI entre un ampli et une interface audio/pc ?

kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
tout est dans le titre ^^ . je prévoit de m'acheter une interface audio type line6 ux2 . et je voulait savoir si entre le out de l ampli et l interface il fallait mettre une DI . puisque je veut utilisé le son de mon ampli et pa celui du preampli de l ux2 .

si oui => est il préférable d acheté une DI ou un micro a placé devant mon cab .?

2eme question y a til besoin d une DI pour un micro type sm57 shure ? sachan kil servira pour basse , guitare et chant .

edit : a tien pi j'avai pas vu le dernier topic posté était sur le mm sujet ^^

fin j'ai juste une question puis-je investir seulement dans le line 6 pod ux2 sans avoir trop d achat supplémentaire pour vraiment et j insiste sur le vraiment avoir le son de mon ampli enregistré sur mon PC.
padam pidam papadada
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
le gx fait office de DI. Donc t'as seulement besoin d'un micro à brancher sur le gx et à placer devant ton ampli
Official Laboga Artist
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
le GX ? c tout petit sa . j ai peur d etre limité j aime bien le ux2 ya des soft avec .

et j ai obligatoirement besoin de repiqué l ampli ? jpeu pa prendre la sortie : direct ou compensated derrière mon ampli ?en atendan davoir assé dargent pour me prendre interface plus sm57
padam pidam papadada
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah dsl j'ai mal lu, oui je voulais parler du ux2 lol dsl.
Le son du direct out des amplis n'est pas tjr top, mais si tu veux tu peux le faire à toi avoir de voir si le son te plait assez.
Official Laboga Artist
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
ouai okay , mai ux2 plus sm57 sa commence a faire cher ! voyon deja pour linterface en tout cas je te remerci ^^
padam pidam papadada

En ce moment sur effet guitare...