Besoin d'une ptite aide !!

bonjour a tous!!

voila,je souhaiterai participez au defi LINE6 ouvert a tout le monde,mais petit hic,je sais pas comment faire pour enregistrer les sons de ma guitare dans l'ordi!!! (logiciel,branchement guitar,etc....) est ce que qqun pourrait en quelques mots me dire comment faie !! ca serait vraiment sympa!!
merci d'avance!!
la musique, c'est du bruit qui chante.....
RepsoLive
Ben déjà il te faudrait un logiciel pour t'enregistrer, comme Cubase (payant car très complet) ou Audacity qui est gratuit, mais je l'ai jamais utilisé alors à voir ^^ (y'en a d'autres mais la plupart sont payant, tu as tout simplement Windows Movie Maker aussi mais j'ai déjà essayé de m'enregistrer dessus c'est vraiment imprécis j'aime pas trop.)

Après il te faut soit un micro de repiquage (comme le SM57 qui a un excellent rapport qualité prix) soit si tu as un pédalier, ou autre préamp qui possède une entrée USB, tu peux le brancher directement sur l'ordinateur et avec un logiciel tu peux t'enregistrer. Personnellement j'aime pas rentrer directement mon pédalier sur l'ordi, je trouve le son moche. Le mieux est de prendre un bon micro.

Bon après je suis pas trop un pro dessus, peut-être que quelqu'un répondra largement mieux ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Gratuit et complet : Reaper.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
... Et je déplace le sujet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Reaper n'est pas gratuit. Même si passé la période d'essai aucune limitation n'existe, on est censé acheter une licence passé ce délai.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah tiens je ne savais pas. En fait je l'ai installé il y a quelques semaines, mais je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps.

En ce moment sur effet guitare...