Besoin d'avis sur danelectro fab chorus

Forum Danelectro
Forums
vianné
bonjou,je souhaiterais enrichir mon son en clean car le clean tou seul sans effet baje trovue que c'est pas top et j'ai trouver ce chorus sur thomann qui est vraiment pas cher donc je voudrais savoir si il ya despersonne qui l'ont afin d'obtenir leur avis et de savoir si ce chorus donne bien un effet de profondeur au son. sur cet effet je recherche en particulier l'effet de profondeur.

Merci de vos reponse
Vianney
Guitar is life
vianou93160
8O
Tu t'appelles Vianney aussi?

Sa fait longtemps que javai pas vu sa

Sinon pour ton chorus je vois pas ce que tu entend par "enrichir" un son,
tu devrai plutot voir du coté des EQ, ou alors je me trompe
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Patchuko
Ben si, un chorus ça enrobe vachement le son et ça peut effectivement lui donner de la profondeur !

Un EQ va changer un peu la "couleur" de ton son, mais le chorus te l'habille !
Ça peut donner l'impression que plusieurs guitares jouent la même chose en même temps, perso c'est ce genre de trucs que j'entends par "profondeur".

Sinon au sujet du Fab Chorus en lui même, je n'en sais rien.
vianné
merci quand meme,sur audiofanzine les avis sont plutot favorable alors je pense que je vais me lancer avec celui la
et effectivement je m'apelle Vianney aussi mais aparament vianney est deja pris sur ce forum ducoup j'ai changer le "ey" par "é"
9a fait plaisir de voir d'autre "vianney"
Vianney
Guitar is life
vianou93160
^^
Ok, moi toute facon j'utilise pas le chorus,
je dit pas que je nen voit pas l'utilite, mais jlutilise que pour certaines chansons...
Je doit mal l'utiliser je pense
Je vais essayer autrement
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
ktofe
  • #6
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Mar 08, 10:33
Pour info je vends le mien ....
Yaourt Nature !
vianné
non mais je l'englobe dans ma commande thomman de 50€
Vianney
Guitar is life
dexter236
Moi je l'ai et question son elle est super je trouve. Le seul bémol c'est le souffle qu'elle délivre avec une alimentation secteur (j'ai une Power Brick Artec et malgré tout....). Avec une pile elle est nikel.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ktofe
  • #9
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Mar 08, 13:44
Salut dexter236,


J'ai exactement le même problème que toi et c'est un peu pour ça que je veux la revendre d'ailleurs.

Putain de souffle avec une alim externe .....
Je sait pas si c'est commun à toutes les pédales FAB Chorus ou à certaines, mais c'est un poil gênant....

Ceci dit j'ai un chorus basse BOSS et j'ai aussi ce problème, mais moins marqué que sur la Danelectro.

C'est peut être l'effet chorus qui ramasse plus de parasites que d'autres effets ....
Yaourt Nature !
dexter236
En tout cas, je trouve que pour le prix c'est nikel. Perso, je l'utilise pas souvent donc une pile à 2€ tous les 2 mois...ça va encore!

Plus tard, je pense prendre la fameux SmallClone si j'ai besoin d'un chorus plus souvent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vianné
de toute façon actuellement je fonctionne par pile,je n'ai pas d'alimentation.merci en tout cas
Vianney
Guitar is life
dexter236
Attends tu rigoles? Moi avec mon Artect Power Brick il y a toujours le bruit de fond.

Je comprends plus là...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ktofe
  • #14
  • Publié par
    ktofe
    le 11 Mar 08, 09:02
Ben en tout cas avec celle de Toto ça le fait plus !!!
Yaourt Nature !
dexter236
Franchement je n'arrive pas à le croire. Ca vient d'où alors franchement. Gratte blindée, alim à 70€ etc...mouais, me reste toujours la pile quoi!

En tout cas, très heureux pour toi
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...