Besoin de conseil multi effet

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Zerton
    le
Voila ma problématique je cherche un mutli effet sachant que les simu d'amplis ne m'intéresse pas du tout disto idem (j'ai ce qu'il faut à ce niveau) par contre je cherche un mutli a insérer dans une boucle d'effet.
Mon soucis c'est le budget (200 et400 max)

J'ai bien sur consulté les sites habituels mais souvent ce qui est mis en avant dans les avis c'est les simu d'amplis et les disto (tous ce qui m'intéresse pas)
Je cherche soit un pédalier complet de forme Pod XT Live ou Vox tonelab (la pédale d'expression et un plus mais pas indispensable non plus) soit un rack + pédalier (mais a ce prix j'ai un doute sur la faisabilité de la chose)

j'aimerais que les effet soit transparent et ne colore pas le son de mon joli Laney VD30
En priorité je cherche Delay chorus flanger
La simplicité d'utilisation est indispensable aussi pas envie de me prendre la tête des heures.

Candidat actuel :
Vox tonelab
PodXT live (mais j'aime pas trop le son line6 en général)
.... après je sèche j'ai beaucoup aimé le TC Electronics a vendre sur le forum mais 500 roro + pédalier de contrôle a acheter .. Hors budget complet.

Voilà tous les avis sont bienvenus pour m’aider dans la quête du grall du truc pas trop chérot mais qui assure un minimum (même si je sais qu’il y a des limites du au budget).
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
dexter236
Salut,

Je possède un Boss GT10 et une tête Orange Rockerverb et tout comme toi, je voulais garder mon son d'origine. Tout comme toi, je voulais juste des modulations de qualité sans trop devoir me prendre la tête.

Tu sais, le Boss GT10 est une usine à gaz, si tu regardes les démos, tu vas être mais il ne faut pas oublier qu'il a bonne réputation et c'est pas faux, expérience à l'appui pour ma part.

Personnellement, je l'utilise directement en input mais pour un rendu ultra, tu peux l'utiliser en méthode 4 cable (tu peux ainsi mettre des effets dans la boucle de ton ampli et/ou direct en input).
J'utilise une bank par chanson, ainsi, j'ai 4 patchs différents.

Je n'utilise pas toutes les fonctions. L'amp control me permet de changer de canal directement à partir du Boss et d'utiliser par exemple un patch disto ampli + chorus et un autre clean ampli + flanger on va dire.

Franchement, j'ai un rendu super et même si je l'utilise pas avec toutes les fonctions, il m'est ultra facile. Sans compter l'arrangement des patchs directement via pc (tu les enregistres sur ton pc, c'est bien sympa).

(je résume, il y aurait pas mal à dire dessus..)

Je te le recommande plus que vivement...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare...