Salut,
Je possède un Boss GT10 et une tête Orange Rockerverb et tout comme toi, je voulais garder mon son d'origine. Tout comme toi, je voulais juste des modulations de qualité sans trop devoir me prendre la tête.
Tu sais, le Boss GT10 est une usine à gaz, si tu regardes les démos, tu vas être mais il ne faut pas oublier qu'il a bonne réputation et c'est pas faux, expérience à l'appui pour ma part.
Personnellement, je l'utilise directement en input mais pour un rendu ultra, tu peux l'utiliser en méthode 4 cable (tu peux ainsi mettre des effets dans la boucle de ton ampli et/ou direct en input).
J'utilise une bank par chanson, ainsi, j'ai 4 patchs différents.
Je n'utilise pas toutes les fonctions. L'amp control me permet de changer de canal directement à partir du Boss et d'utiliser par exemple un patch disto ampli + chorus et un autre clean ampli + flanger on va dire.
Franchement, j'ai un rendu super et même si je l'utilise pas avec toutes les fonctions, il m'est ultra facile. Sans compter l'arrangement des patchs directement via pc (tu les enregistres sur ton pc, c'est bien sympa).
(je résume, il y aurait pas mal à dire dessus..)
Je te le recommande plus que vivement...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.