Besoin de conseil pour achat pédalier

• Publié par
    Jimkirk
    le
Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici et j'aurais besoin de conseils.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an et demi, je début fortement donc et mes connaissances en la matière sont pour le moins limitées.
J'accroche vraiment et joue énormément, c'est devenu une passion et je compte bien continuer très longtemps.
Bref passons, je viens ici pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur les différentes marques de pédaliers existants. Ce domaine étant, à mes yeux, assez vaste et complexe.
Donc j'aimerais savoir dans quelle type de pédalier je devrais m'orienter en sachant que j'apprécie la polyvalence dans ce que j'aime jouer. Je peux être aussi bien orienté métal ou rock et il faut savoir qu'étant donné mon budget limité, ce pédalier sera un investissement à long terme je pense (si l'argent arrive soudainement je pourrais peut être m'orienter vers un rack mais pour l'instant le pédalier me servira aussi à découvrir les différents effets sur le marché)
Donc voila, tous les conseils sont les bienvenus, en vous remerciant
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est quoi ton ampli? il a une boucle d'FX? quel est ton budget? combien d'FX
t'utilises en general, qq uns ou des kilos? lequels sont les plus important
modulations, disto, delay etc?? tu veux un truc simple ou programmer pendant des heures ne te pose pas de problemes???..
dans la famille multi ya a boire et a manger....donc va falloir etre plus precis
que ca si tu veux que quelqu'un te donne un semblant de reponse.
  • Publié par
    Jimkirk
    le
Tout d'abord merci de ta réponse.
Et bien j'ai un Hugue & Kettner attax 100W donc de ce côté je pense avoir un matos plus que respectable étant donné ma faible expérience.
J'ai bien une boucle FX et tant qu'a choisir un pédalier, je m'orienterais plutôt vers quelque chose de simple, pour commencer. Je me sens pas trop capable à me perdre dans des programmations à la difficulté variée surtout si moi même, je ne sais pas vraiment ce que je recherche niveau son.
Pour mon budget, c'est encore à définir car je dois déja changer de guitare avant tout.
Mais je pourrais débourser jusqu'à 300€ je pense, même si certains amis guitaristes m'ont conseillés d'en acheter d'occasion.
Donc voila, je recherche surtout un pédalier assez performant pouvant m'offrir des effets variés et des distos de qualité, sachant que je ne serrais cependant pas excessivement exigeant de ce côté.

En ce moment sur effet guitare...