Besoin de conseil pour matos musique sur PC.

Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Salut à tous !

J'aurais quelques questions à vous poser concernant tout ce qui touche à l'informatique musicale, tout ça tout ça.

Je compte me lancer dans cette aventure, mais je ne sais pas exactement vers quoi me tourner.

Je recherche :

- Du bon matos pour l'enregistrement de ma guitare.

- Un bon logiciel pour faire des arrangements d'orchestre avec des bons strings et tout les effets sympho qui vont bien.

Concernant l'enregistrement de strings etc... j'ai un piano numérique qui à une sortie "phones" et une autre reliée.
Est ce qu'il est possible de brancher mon piano numérique (donc pas un clavier midi) sur mon pc pour pouvoir contrôler les sons via le piano ?

J'ai entendu parler du log "reason" qui apparement serait bien, mais avant de me décider je préfère vous demander vos lumières.

Désolé de m'expliquer un peu maladroitement.

Merci d'avance !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Oublie Reason, c'est orienté, dance, techno etc. De plus il est incapable de gérer l'audio en enregistrement et lecture.

Le mieux, c'est Cubase, Samplitude ou Sonar. Ils s'ouvrent tous aux VSTI (instrument virtuels) et VST (effets virtuels).

Perso, je préfère Cubase qui est plus intuitif que les autres.

En VSTI, je te conseil Sampletank XL qui offre un vaste choix dans sa banque de son (violons, piano, basse etc...), de plus c'est de assez bonne facture. Il faut le voir comme un expandeur virtuels.

Non, tu ne peux pas contrôler piloter ton pc, si t'as pas de midi sur ton clavier. Impossible.

Pour enregistrer ta guitare, ça dépend comment tu veux l'enregistrer. Mais de toute façon, il te faut une carte audio de bonne facture avec plusieurs entrées et sortie, et des enceintes de monitoring actives.

En conclusion, j'espère que t'es conscient qu'il faut un sacré budget pour démarer.
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
Gam a écrit :
En VSTI, je te conseil Sampletank XL qui offre un vaste choix dans sa banque de son (violons, piano, basse etc...), de plus c'est de assez bonne facture.

A voir aussi dans le même genre et pour le même prix, le VI One de Vir2 Instruments.

Si tu ne cherches que des sons d'orchestre symphonique, vise plutôt le Symphonic Orchestra GOLD de Eastwest.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Merci pour vos réponses si rapides !

Alors sinon pour la guitare j'ai vu le Line6 UX1 qui avait l'air pas trop dégueu et en occaz pas chère.

Des enceintes M-audio de monitoring à 140euros.

Et je me renseigne sur les logs que vous m'avez conseillé !

Sinon mon budget on va dire que ca tape dans les 500€ en espérant trouver de l'occaz'.

En ce moment sur effet guitare...