Besoin de conseil pour regler le volum de mes pedals!

marcoparpaing
voila g un gros pb de volume lorsque je joue et je narrive pas a la géré:g un me50 plus un equalizer et un fazer!le probleme c que sur le me50 la pédale de volume est la mém que la wha donc kan je me met en whawha le son augmente et tue les oreille des autres membres du groupe(ki refuse de mettre des boules quies!)alors il faut ke je régle se probléme de volume!si quelqu'un a une idée...je suis prenneur merci!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
marcoparpaing a écrit :
voila g un gros pb de volume lorsque je joue et je narrive pas a la géré:g un me50 plus un equalizer et un fazer!le probleme c que sur le me50 la pédale de volume est la mém que la wha donc kan je me met en whawha le son augmente et tue les oreille des autres membres du groupe(ki refuse de mettre des boules quies!)alors il faut ke je régle se probléme de volume!si quelqu'un a une idée...je suis prenneur merci!

Alors :

1) boules quies pour tout le monde, c'est indispensable. Si vous jouez avec un batteur, ça m'etonne que vous n'en utilisiez pas deja.

2) pour regler le volume quand on à un multi effet c'est tres simple :
Il te faut un niveau "temoin", ça sera ta guitare. Donc tu la branche directe dans l'ampli et tu regle le son clean de l'ampli pour etre au meme volume que tout le monde. Ensuite tu branche ta guitare dans le me-50 et le me-50 dans l'ampli. Tu met la pedale de volume du ME50 à fond et tu regle le volume de sortie du ME50 de façon à ce qu'il soit au meme niveau que le volume que tu avait avec la guitare seule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcoparpaing
Bobba a écrit :

Alors :

1) boules quies pour tout le monde, c'est indispensable. Si vous jouez avec un batteur, ça m'etonne que vous n'en utilisiez pas deja.

2) pour regler le volume quand on à un multi effet c'est tres simple :
Il te faut un niveau "temoin", ça sera ta guitare. Donc tu la branche directe dans l'ampli et tu regle le son clean de l'ampli pour etre au meme volume que tout le monde. Ensuite tu branche ta guitare dans le me-50 et le me-50 dans l'ampli. Tu met la pedale de volume du ME50 à fond et tu regle le volume de sortie du ME50 de façon à ce qu'il soit au meme niveau que le volume que tu avait avec la guitare seule.

pour se qui est des boules quies j'en ai fait faire sur mesure mais disent:"c'est trop cher"(enfin je pense que l'ouie n'a pas de prix! et les bouchons en mousse ils disent kil entendent rien!(a 40 ans ils entendront plus rien mém sans bouchons !!)

merci du conseil je vais tester ça ce soir

sinon sur mon ampli g une boucle d'effet je peut jouer avec sa pour le volume?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu peux meme mettre le ME50 dans la boucle d'effet si tu n'utilise pas ses distos.

Pour les protection auditivie, il y'a plein de sujets là dessus tu peux en trouver des non moulées qui attenue linéairement les frequence. Dis leur une chose : si ça siffle apres une repet (ou un concert) c'est qu'il y'a perte d'audition.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Thyrrus Gormann
Exact ! Et à défaut de protections auditives personnalisées, tu peux toujours acheter des boules quiès ou des bouchons en pharmacie. Même si ce n'est pas aussi efficace, ce sera déjà ça !

Sinon le jour où tu auras des acouphènes, tu regretteras de ne pas avoir appliquer ces conseils !

En ce moment sur effet guitare...