Besoin de conseil sur une pédale

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a deux jours une Pinnacle de chez Wampler sur les conseils du vendeur.
Alors je l'ai essayé en magasin en lui disant que je jouais sur du double micro et que j'avais un marshall à lampe, jusque là niquel j'avais vraiment le son qui me plaisait. Je rentre chez moi, je branche, je joue et.. ben c'est plus vraiment pareil. J'ai juste l'impression d'avoir le son de mon Marshall avec plus de gain.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez la/les pédales qui me conviendraient.
Je cherche de quoi pouvoir jouer du Black type Shining, du thrash ( j'avoue que là dessus la Pinnacle me contentait) tout en ayant un son plutot lourd, jusque là j'avais comme une frustration avec ma nouvelle pédale.

Ou alors si vous avez des conseils (parce que je suis aussi ici pour apprendre!) sur comment obtenir ce que je veux avec ce que j'ai déjà, parce qu'à part me laisser conseiller par les vendeurs, j'y connais pas grands choses de ce coté là.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 15 Déc 2016, 08:11
Essayes d'avoir un son qui te plait à la base et mets pas trop de gain sur ta pédale dans un premier temps, essayes un réglage de base assez neutre, et peaufine, il faut du temps pour savoir régler ces trucs là... Pas mal de potards en plus celle là il me semble...

Et surtout, prends en compte le fait que même si t'étais rentré chez toi avec la guitare et l'ampli du magasin, ça n'aurait pas sonné pareil non plus ! Peut être qu'aujourd'hui tu auras l'impression d'avoir retrouvé le son, moins demain...
JayBea a écrit :
Essayes d'avoir un son qui te plait à la base et mets pas trop de gain sur ta pédale dans un premier temps, essayes un réglage de base assez neutre, et peaufine, il faut du temps pour savoir régler ces trucs là... Pas mal de potards en plus celle là il me semble...

Et surtout, prends en compte le fait que même si t'étais rentré chez toi avec la guitare et l'ampli du magasin, ça n'aurait pas sonné pareil non plus ! Peut être qu'aujourd'hui tu auras l'impression d'avoir retrouvé le son, moins demain...

Merci de ta réponse !
Je vais voir ça alors, merci du conseil.
Et t'as très certainement raison sur le dernier point.. ça reste très frustrant !

En ce moment sur effet guitare...