Besoin de conseils - Débutant home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 08 Nov 2013, 15:03
Pourquoi pas la combinaison suivante : interface audio + enceintes de monitoring + simu ampli + simu baffle + DAW = une infinité de sons à ta dispo au volume que tu désires avec possibilité de tout changer au mix si ça te chante et le tout rentre dans les 700 euros sauf le DAW que tu as déjà il me semble.

[edit] cette config suppose que tu possèdes un PC relativement puissant.
bluesyclem
Euh, le laney tu as une sortie "line", tu as une sorties pour enceintes je vois pas où est le problème...

La sortie DI c'est une sortie line, simplement tu as une DI intégré au cul qui te redescend l'impédance pour pouvoir rentrer sur l'entrée micro d'une console....
De même la sortie loudspeaker te permet de sortir sur une enceinte, que ce soit une enceinte de baffle guitare ou une enceinte de sono basique. Tu as même le choix entre plusieurs impédances de sorties...

Et pour ne pas vouloir de câble, malheureusement quand on fait du "son" les câbles on y coupe pas...

Ensuite le choix le plus "open" est effectivement de travailler sur un DAW, avec donc tout ce qui le compose c'est à dire une interface audio analog/digital, un séquenceur et des plugs in, samplers, vst que tu veut, et après avoir la possibilités de s'enregistrer chez soit tout seul pour s'amuser.
Par contre, tu nous parle de simulation, mais n'oublie pas d'utiliser du matériel de monitoring de qualité, j'entend par là que c'est bien beau de trouver que tel ou tel solution ne marche pas, encore faut t'il ne pas l'écouter sur le kit logitech de son ordinateur...
Tu veut travailler de nuit ? Achète toi un vrais bon casque, ça ne coûte pas si cher que ça, tu te prends un audio technica athm50 (qui peut en plus te servir dans la vie de tous les jours, robuste, esthétiquement correcte, une impédance relativement faible, donc il ne vas pas flinguer la batterie ton téléphone ou ton ipod vitesse grand v, confortable, pliable... ... Je m'en sert en live il en a vus des vertes et des pas mur, entre le casque qui tombe, qu'on jette dans la précipitation, le cable pincé pendant 2 mois sur l'arrête d'un flight qui en 2 jours retrouve sa forme... ) ou un casque du genre dt 770

En ce moment sur home-studio...