barney42 a écrit :
Après, ne jette pas l'UX2 trop vite: c'est une super interface pour débuter l'enregistrement MAO. Perso j'ai fait des maquettes avec ça pendant des années, et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis sur le grain de la gratte. Autant tu peux reprocher le manque de dynamique (les sons simulés sont très compressés par nature), éventuellement le manque de chaleur (ca varie d'une simu à l'autre) mais par contre si tu as une guitare un tant soit peu marquée, ca se ressent plutot très bien dans le rendu final. Après, si tu joues sur une Cort ou une Vigier, ne t'attend pas à des miracles...
Je retiens l'idée de la RME. Et non, je vais pas jeter l'UX2. Comme je l'ai dis, mon achat n'est pas précipité, je préfère bien le mesurer et prendre ce qui me correspondrait le mieux.
J'ai commencé la MAO avec cette petite interface et c'est bien sympa, juste comme tu l'as souligné, une compression très élevé sur certains samples et ça ne répond pas toujours bien à un jeu nuancé, ou quand on fait joujou avec le volume guitare.
@dhaiphi : Oui, c'est vrai j'aime bien les possibilités offertes et le look aussi
J'ai pas l'intention de l'utiliser comme ampli, mais plus comme une interface comme ma UX2 actuelle. Cependant, si il y a d'autres interfaces de ce style que vous connaissez plus ou moins, n'hésitez pas à m'en parler, je suis toujours en quête d'information