Besoin de conseils pour achat d'un multi-effets.

• Publié par
    Invité
    le
Voila, je n'ai vraiment qu'un budget minime mais en allant dans mon magasin de musique, j'ai essayé le G2 de zoom et je dois dire que pour le prix ( 100 euros ) cette pédale m'a vraiment conquis. Je voulais l'acheter jusqu'à que je vois la G2.1u la même mais avec pédale d'expression et port usb. En fait, j'aimerais pouvoir m'enregistrer sur PC pour pouvoir faire écouter ma musique à d'autres pour qu'ils puissent me donner des conseils. Mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux jouer avec un casque sur les oreilles que sur l'ampli. Cà veut dire que le son n'est pas bon ? Ensuite, j'aimerais savoir comment je ferai pour l'enregistrement : guitare-ampli-pedale-PC ? si oui, il faut utiliser la sortie out de l'ampli ou la sortie casque ? Si je branche la pédale aprés l'ampli, çà voudra dire que je n'entendrai pas sur l'ampli le son avec les effets de la pédale quand je m'enregistrerai ?
Pour finir, j'aimerais savoir si la qualité du son sur le PC sera bonne. Merci.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello

Tout comme toi, je me renseigne aussi pour un multi effets. Le choix est franchement difficile.

Il peut se connecter directement en usb et fait office de carte son. Pour t'enregistré, il te faut un soft du genre Audacity (gratuit) ou plus (Cubase Le est inclu dans la boîte). Logiquement sera bon comme son, c'est du 24 bits/96 khz. Par contre réaliste, je suis mitigé. Les sample sur le site ne m'ont pas convaincu.

Une autre alternative est bien entendu via ton ampli en sortie ligne. Par contre je ne vois pas de boucle, ce qui est un mauvais point pour une qualité optimal. Il faut aussi vérifier si les amp et préam peuvent être désactivés ou pas.

Pour le son, je n'ai pas lu que des éloges, c'est un bon départ mais tu risque d'être vite lasser, et de vouloir passer à autre chose de plus complet et de plus qualitatif plus tard. A toi de voir.

A+
  • Publié par
    Invité
    le
Ben je l'ai essayé sur une jakson a 300 euros je sais plus laquelle et sur un marshall 50 watts et j'aime assez le son. pour 150 euros je pense quand même que c'est une affaire.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben si tu content du résultat, tant mieux pour toi, puis t'as les réponses aux autres questions
  • Publié par
    Invité
    le
Me reste a savoir si j'entendrai les effets meme si la pédale est aprés l'ampli. Je les entendrai sur le pc mais en sorti de l'ampli ?
Doc Plus
soit tu fais :
guitare > zoom > ampli > pc (line out ampli dans line In carte son)
donc pas d'interet de prendre le modele usb

soit tu fais :
guitare > zoom > pc
  • Publié par
    Invité
    le
En fait, je n'ai pas de carte son mais juste un chipset intégré à la carte mère donc je peux pas connecté l'ampli au pc. Sinon, j'ai peur aussi que cubase me dise qu'il n'y a pas de carte son et qu'il ne veuille pas s'installer...

En ce moment sur effet guitare...