Pour la reverb en pédale, je ne peux que te conseiller la
Line6 VerbZilla, que je trouve de loin supérieure à la Holy Grail et à la RV-5. J'aime aussi beaucoup la
Malekko Spring Chicken. Sinon en dehors des pédales, si tu as beaucoup d'argent en trop, la Fender Reverb '63 Reissue est excellente mais excellemment chère.
(Pour SRV et Clapton je dirais plutôt Spring Chicken, pour surf-music et rockabilly alors 63 reissue ou verbzilla)
Pour les delays, la meilleure chose à faire est d'essayer côte à côte en magasin un analogique et un numérique pour se faire une idée de la différence. Je dirais qu'un analogique est mieux pour un effet de long écho naturel, et aussi quand on le règle très court pour un effet vintage. Le numérique est mieux pour le reste, et a souvent l'avantage du tap-tempo (quand même plus pratique en live que de tripoter des potards pendant 3 heures).
J'ai longtemps été un grand fan de l'analogique (en plus tout le monde dit toujours que c'est mieux, même si curieusement les professionnels utilisent presque tous du numérique), mais maintenant que j'ai vraiment essayé du bon numérique, je préfère nettement. Un bon numérique pourra sonner comme un analogique, si bien réglé. L'inverse est impossible.
En analogique, le très célèbre Deluxe Memory Man, à peu près aussi cher qu'il n'est célèbre (petit tuyau:
Behringer VM-1, le même son, pratiquement identique, et un tiers du prix).
MXR Carbon Copy pas mal non plus.
En numérique, je dirais à petit budget
Boss DD-3 pour ce que tu comptes jouer. Si jamais tu voulais aussi l'utiliser pour du U2 ou Coldplay, alors je conseille plutôt le DD-7.
Et si tu as un bon gros budget, alors TC-Electronic Nova ND-1 (bémol: assez compliqué à régler quand on débute), ou encore T-Rex.
Boss est une très bonne marque concernant les modulations et répétitions tu sais. Si j'étais toi j'éviterais plutôt cette marque au niveau des overdrives et reverbs.