Besoin de conseils pour choisir un delay et une reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 25 Août 2009, 14:20
Elle déchire en rose la Spring Chicken (si tu entends un cloc-cloc a l'intérieur quand tu la manipules, il s'agit d'un jeton en bois que tu peux enlever sans problème )

J'en ai fait une review avant hier d'ailleurs
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 25 Août 2009, 15:38
J. a écrit :
C'est sympa de nous donner de tes nouvelles ! Content que tu aies pu cerner tes besoins en matière de delay. Juste une petite précision, l'édition limitée de la Spring Chicken ne comptait que 50 exemplaires (tous chez le magasin US ProGuitarShop), et ils ont tous été écoulés en l'espace d'une soirée. Si tu en débusques une sur eBay, les prix risquent d'atteindre des sommes assez élevées… Je trouve ça nul, d'autant plus que seule l'édition limitée a un réglage de "dwell", qui a l'air vraiment intéressant…

j'étais sur le site le soir même et le temps de réfléchir un peu, voir le compte en banque, de dégainer la carte bleue et c'était sold out! j'ai mailé direct pgs et y en a pas un qui s'est désisté... snif
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 26 Août 2009, 11:29
Vu ce que tu joues, il faut te poser la question de savoir si c'est pour une utilisation live ou chez en home studio. Sur scène, les nuances ne sont plus très uadibles en groupe...
C'est pourquoi, vu tes besoins et influences, je te conseille le RE-20 de chez Boss, c'est assez bluffant.
Pour la réverb, c'est un peu plus compliqué, une réverb à ressort est plus facile à régler, et sonne donc plus naturelle. Ceci dis, la dernière petite T-Rex m'a l'air très bien, pour pas cher du tout, et peu encombrante sur un pedalboard. Autrement, la Vanamps solemate est géniale, mais très volumineuse.

Autre chose : en cas de revente, un delay analogique est plus recherché que le numérique, ça part donc plus vite.

En ce moment sur effet guitare...