Besoin de conseils pour prise de son!

Watershed
Hello tout le monde!

Alors voilà ces derniers temps j'essaie d'améliorer le son de gratte de mes compos (qui sont au passage plutôt orientées metal).
Et je me rends compte que toutes mes tentatives se révèlent être vaines puisque je me retrouve presque à chaque fois avec le même son

Un petit échantillon (je précise que ce n'est pas une compo, juste un petit test)

http://www.2shared.com/file/64(...).html
Il faut cliquer en bas à droite, sur "save file to your pc" ne vous inquiétez pas, c'est du streaming

Alors je suis ouvert à tous les conseils pour améliorer mon son de gratte, tant qu'ils sont constructifs!

Merci d'avance!
Watershed
Je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié ma méthode!

Alors, j'ai enregistré avec un SM57 direct devant le HP (ampli Engl Fireball)
Et j'ai fait quatre prises, une de chaque côté, à l'extrême de la balance et deux au milieu. Est-ce que c'est la bonne méthode?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
bah le son me semble un peu fermé. Comment as tu traité les pistes ? C'est du brut la ?

Moi j'aime bien utilisé une technique qui consiste à décaler de quelques milliseconde la piste pour donner un effet de "grosseur". Après ds le cas de ton essai, la batterie et la basse sont pauvre dc du coup ca sonne pas. N'essayez-tu pas indirectement de combler la mauvaise qualité de la basse par des guitares plu puissante ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Citation:
Moi j'aime bien utilisé une technique qui consiste à décaler de quelques milliseconde la piste pour donner un effet de "grosseur".

Oui quand tu fait un copié collé de ta piste panné de chaque côté mais quand tu fait plusieurs prise tu ne joue pas pilepoil nickel à l'exactitude prêt, il y a un décalage naturel qui grossi naturellement le son donc le coup de décaler d'un poil de derche n'a plus complétement de sens, sachant qu'apparement là il explique avoir fait 4 prises.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Je suis d'accord ! Mais j'ai l'impression que c'est un copier collé de piste lol car ca sonne nikel, trop parfait
Watershed
Cela voudrait donc dire que je devrais essayer la jouer avec quelques millisecondes de décalage à chaque...mmh pas facile

Et j'ai aussi oublier de préciser qu'il n'y a pas de basse, mais je pense l'ajouter dans les prochains jours pour voir la différence.

Et revlam par "son fermé" je vois bien ce que tu veux dire mais comment faire pour l'améliorer?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bah dejà il faudrai mixer un peu tt ca ! Parfois l'ajout d'un compresseur et d'un EQ va donné un côté plus aéré car limité les recouvrement de frequences. Perso j'ajouterais une basse et mettrai un bon filtre coupe bas dans les guitares !

Si tu veux une aide plus precise, envoi moi ton projet !

A+

En ce moment sur effet guitare...