Besoin de conseils pour une pedale de reverb

psychobret
Salut,

Voila je cherche une bonne pedale de reverb a pas trop cher. J'ai trouvé ça sur thomann qu'en pensez vous?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

c'est pour aller sur mon dual rectifier et j'ai pas besoin de 300000 type de reverbe et je ne veus pas non plus y mettre des sommes astronomiques.
ShaiShai
vu la qualité des produits Boss je pense que ça peut que être terrible.
fonce
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Electro Harmonix Holy grail.. 90€ chez Gillou, un son mortel, super naturel (en mode spring, mon préféré!) un seul potar.. tu colles ça dans ta boucle et ayep, un potar un bouton, la reverbe quoi!
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais il parait que la holy grail est tres bien, en plus electro harmonix a sorti deux autres reverbe je crois.... la holier grail et kla holiest grail
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
+ 1 pour la Holy Grail de Electro Harmonix !
L'une des meilleurs pédale de reverb.

A mon avis boss, ça va etre tres synthétique et froid.....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fxk a écrit :
A mon avis boss, ça va etre tres synthétique et froid.....

tkss tkss que de préjugés..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
préjugés moi non

mais boss n'a pas la réputation de faire des pedales avec des sons super chauds !
mais attention je ne dit pas que ce n'ais pas bien, pour moi c'est froid c'est touts...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fxk a écrit :
préjugés moi non

mais boss n'a pas la réputation de faire des pedales avec des sons super chauds !
mais attention je ne dit pas que ce n'ais pas bien, pour moi c'est froid c'est touts...

J'ai jamais trouvé les Boss froides (a part la MT2 hein ) j'utilise une DF-2 et une PW-2 comme disto et c'est aussi chaud que mon Marshall.. Rien a redire sur mon TR-2, BF-3 et GE-7 en matière de froideur non plus..

En meme temp une reverbe c'est pas non plus un effet reputé pour apporter de la chaleur au jeu (comme un chorus ou un flanger) et meme si il etait froid ca n'est pas forcement un defaut.. (apres tout la disto de la MT2 a l'air de plaire a bcp )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
Bobba a écrit :
fxk a écrit :
préjugés moi non

J'ai jamais trouvé les Boss froides (a part la MT2 hein ) j'utilise une DF-2 et une PW-2 comme disto et c'est aussi chaud que mon Marshall.. Rien a redire sur mon TR-2, BF-3 et GE-7 en matière de froideur non plus..

En meme temp une reverbe c'est pas non plus un effet reputé pour apporter de la chaleur au jeu (comme un chorus ou un flanger) et meme si il etait froid ca n'est pas forcement un defaut.. (apres tout la disto de la MT2 a l'air de plaire a bcp )

c'est vrai je ne dit pas le contraire, le mot juste pour boss n'ai pas froid mais synthétique ...apres c'est les gouts et les couleurs...
pour ce qui est de la pedale Holy grail : je n'ai jamais entendus une pedale de reverb sonné aussi bien. ça ressemble à une reverb à lampe !
dafonkybwoy
pour avoir essayé les 2: part sur la Holi Grail electro Harmonix direct!!!
Cette Holi Grail est une vraie petite bombe qui fait des merveilles. Son chaud, naturel , pas envahissant, et c'est vrai que le mode spring est superbe.

La Boss: synthétique...et froide. Désolé de le dire, mais c'est le cas!!
on fout l'feu et on se casse!!
Flying Mat
La RV5 de Boss est très bonne dans les cas "extrèmes", si je puis dire : avec le temps au maximum, on perd carrément pied en jouant et le son Floyd n'est pas bien loin...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
je la veux!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Flying Mat a écrit :
La RV5 de Boss est très bonne dans les cas "extrèmes", si je puis dire : avec le temps au maximum, on perd carrément pied en jouant et le son Floyd n'est pas bien loin...

Fmat

pareil sur holy grail en mode hall reverb.. c'est une pedale de reverbe quoi, elles le font toutes
psychobret
merci pour les info je vais tester la holy grail

A+

Vince

En ce moment sur effet guitare...