Besoin de conseils... que dois-je achetter ?

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
bonjours tout le monde !

et oui ! voilà la question !
je dispose d'une pédale wha-wha cry baby et j'aimerai en plus de ça m'achetter une bonne petite gamme d'effets...

un truc du style: delay, chorus, fuzz, reverb, flanger... enfin je m'y connais pas trop mais bon...
donc, que choisir ?? : un bon gros pédalier multi effets numérique ?
ou une serie de plusieurs pédales ?? ou mm un synthé guitare ????

quel est le meilleur raport qualité-prix ?? le meilleur son ?
quels effets "de base", ou mm plus originaux me conseillez-vous ?

merci d'avance !!
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
personne ne veut aider un débutant induit en erreur sans arrêt ? :{}:

j'en fais peut-être un peu trop... non ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
(12ax7)²
C'est à dire que c'est un peu super vague comme question.
Ca dépend de tes gouts et de ce que tu as envie de faire.
Perso je préfère les pédales au pédalier...

Un delay peut servir pour grossir ton son quand il est très serré, et ça peut être marrant moins serré juste avant la wha comme tu peux modifier chaque écho.

Un chorus c'est utile pour étoffer les sons cleans

Un flanger c'est un peu l'impression d'un avoin à reaction qui décolle dans l'ampli quand il est reglé très lentement, ç'est aussi un effet très psychédélique

Un phaser c'est un peu entre la wha et la flange c'st assez bizzare d'en parler. Dans le nouveau M le morceau 8 (ou 9??) commence avec une guitare seule et un phaser

La reverbe pour moi ça sert surtout quand on joue dans un petit espace et pas très fort pour élargir le son (je le déconseille en live par ce que déja que la salle à sa propre reveberation) ou carrement jouer dans wembley

La fuzz c'est une epece de disto super crade utilisé notemment par Jimi Hendrix
televince
yep c'est vague faudrait savoir ce que tu veuxx comme son, avec quoi tu joues etc... ton budget etc
Le Tchetchen
Ben c'est encore le meme sujet qui reviens tout le temps !
Mais je vais quand meme essayer d'y répondre !
ALors :
Il faut tout dabord savoir combien d'effet tu veux. -Si tu en veux 2-3 , je te conseille d'acheter les pédales car tu oras un meilleur son ect ...
-Par contre , si tu en veux 4-5 voir plus , je te conseil le pédalier car là tu auras un meilleur son ( car 4 ou 5 pédales brancher tu auras du souffle ect ... ) et surtout tu paiyera beaucoup plus chère !
Mais encore , une fois que tu as choisi entre les deux , si tu prends un pédalier choisi-en un très bien ( ) car acheter un pédalier "bas" de gamme les effets seront assez caca !
PS : Ce n'est que mon avis !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ben... Le Tchetchen tu sais, je pense que je voudrais + de 2-3 effets...

et c vrai que ta remarque est pas conne du tout (y aura du souffle avec les pédales ).

alors je pense obter + pour un pédalier... mais il parait que le son est moins meilleur que des pédales, "sa fait son d'usine" on m'a dit non ????????
après c sur, c comme tu dis: sa dépend du prix que tu mets dedans...

- ds ce cas quel rack (pédalier; c pareil non ?) me conseillez-vous svp ?

-quels effets donne un synthé guitare ? quel est le mieu des 2 ??
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Le Tchetchen
Tu auras un moins bon son qu'avec des pédales si tu en prends un moyen , mais si tu en prends un bon je pense que tu arrivera à avoir un son qui s'en raproche ... sinon quel est ton budjet ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ben je sais pas trop le budjet...

toi dis-moi combien fo mettre pour un "bon" comme tu dis ??

ou sinon il existe des truc différents mais je sais pas le nom, c pas 1 pédale mais sa produit des effets (voir le shéma dehttp://guitargeek.com/rigview/119/ .
sa vos le coup ??

mais si non, quel effet produit un synthé guitare svp !!! ??
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Salepunk
Citation:
ou sinon il existe des truc différents mais je sais pas le nom, c pas 1 pédale mais sa produit des effets (voir le shéma dehttp://guitargeek.com/rigview/119/ .
sa vos le coup ??
Ce sont des racks...ca coute beaucoup plus cher que des pédales et même que des multi-effets , mais la qualité est meilleure.

Pour le synthé j'ai jamais entendu parler de ca
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Elrohir
Ya le BOSS ME-50 qui est très bien pour 350€, je n'entends pas de différence avec le son de pédales simples.
Sinon ya le BOSS GT-6 qui a en plus des simuls d'amplis mais c'est beaucoup plus cher.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
ThePolo
en clair, que procure une simu d'amp ??

quelqun pourait poster une url où il y a des exemples d'effets à télécharger ?
à part le dossier "panorama des effets" de guit.com, je veux parler d'exemples ou on a enregisté les effets d'u pédalier bien précis...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
et c moi qui suis vraiment crevé ou y a pas les prix sur le site de boss ?

si qlqun connait un site ou je peu les savoir ...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur effet guitare...