Besoin de sons nouveaux - help

indi360
  • Publié par
    indi360
    le 16 Mai 2015, 22:08
Salut à tous, devant la multitude de pédales sur le marché je viens piocher des idées.
Je joue du pop rock en compos, je possède déjà sur mon pedalboard:
1 TS like
1 fulltone like
1 wha 535Q
1 boss tremolo
1 mxr phase 90
1 boss super chorus
1 digital delay
1 ABY permettant de passer sur le normal, top boost, ou les deux canaux de mon vox ac15

Suis guitariste rythmique avec des gros riffs et je joue sur télé, LP junior, SG essentiellement.

Je cherche des nouveaux sons pour un peu de changement, pas forcément une multitude de pédales mais peut être une ou deux avec des sons sympas que je peux utiliser régulièrement.

A vous de jouer, et merci d'avance
melski44
Salut, pour varier les sons tu peux essayer un multieffet dédié aux modulations, comme le zoom MS-70cdr (chorus, réverbes, delays) ou d'autres pédales comme la mooer mod factory et autres dans le genre (un effet à la fois, mais que tu peux changer pour expérimenter). Sinon, pourquoi pas une vibe ? C'est très utilisé dans le blues et le rock.
Autrement, si tu cherches à avoir un son encore plus gros, il te faut un octaveur ! Tes riffs vont prendre une autre dimension. Tu peux aussi te prendre une fuzz...
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Telirious
Une bonne reverb ??
Qui te permettrait des ambiances différentes ! Genre hardwire supernatural, TC Hall of fame ou strymon Big sky, avec des grosses variations sur le budget
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2015, 22:40
Un Ring Modulator...
indi360
  • Publié par
    indi360
    le 17 Mai 2015, 00:53
La fuzz j'y ai pensé mais des effets de modulations oui ça peut être sympa, je vais déjà aller scruter le matos sur les infos communiquées. Merci, s'il y a d'autres avis je suis preneur
melski44
Pour une pédale bien barrée qui peut faire à la fois ring modulator, pitch, vibe et autres : la Ring Thing d'Electro Harmonix
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
bullfrog
guitariste rythmique , prends une EHX B9 (s'il n'y a aps déjà un clavier dans ton groupe)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ChrisFloyd
+1 pour la zoom y'a un max de truc divers dedant qui vont te permettre de t'essayer à de nouveaux sons^^
(Vibe,rotary,une tripoté de delay classique ou completement barré,reverbe,chorus,flanger...)

Je l'utilise depuis pas mal de temps sur scène, elle sonne tres bien et bouffe pas le son^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
indi360
  • Publié par
    indi360
    le 17 Mai 2015, 08:54
Merci à tous, je viens d'aller jeter un œil, un ring modulator me paraît bien compliqué pour moi à utiliser en concert. Ça a l'air d'avoir plein de possibilités pourtant.

J'ai vu ensuite l'uni vibe et la shaker, également une nano pog et pitch fork.
Pour la B9, je suis tombé dessus par hasard, et justement on recherche à ajouter dans nos sons des nappes de clavie, donc ça pourrait être intéressant, mieux vaut trimballer une pédale qu'un clavier supplémentaire

Et pour la zoom, je ne suis pas allé encore voir

Concernant la mooer, ça a l'air d'être une bonne petite bestiole et pas chère.

Merci pour tous vos tuyaux en tout cas, j'ai plein de pistes à Explorer et surtout à tester.

Ça fait des mois que je m'enferme sur les mêmes sons et je pense que je vais trouver des bonnes choses Grace a vous.
indi360
Je viens de craquer pour une ehx pitch fork

Merci pour vos conseils

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...