Besoin urgent de différentes pédales

yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 17 Oct 2015, 10:44
Bonjour à tous,

J'hésitais il y à peu de temps à me prendre un fender super champ XD, pour avoir un bon son clair etc, et j'en passe.

Finalement, j'ai opté (au vu de mon utilisation unique en appartement) pour un Fame TUBE 5 line spécial (avec le HP jensen).

Très content de cet ampli, malgré un léger BUZZ sur la corde de MI grave (mais, le problème avait été annoncé de nombreuses fois, je savais donc à quoi m'attendre)

Pour le coup, afin d'avoir plus de polyvalence, et surtout, vu qu'il me reste un peu d'argent grâce à son prix attractif, je cherche plusieurs pédales, mais la, c'est un domaine ou je préfère )avoir l'avais de plusieurs d'entre vous : (Pour information, je dispose déja d'une sool food et d'une big muff)

Premièrement, et la plus importante : La reverb. Je cherche donc une petite reverb, facile d'utilisation, et surtout, avec un en occasion ne dépassant pas les 60 euros. J'ai pensé à la marshall RF, qu'en pensez vous?

Deuxièmement, une distorsion très typé vintage, voir, tirant sur le fuzz. Je joue pas mal de neil young, et je sais qu'il n'utilise pas de pédale pour avoir ce son. A côté de cela, j'apprécie fortement le son des premiers album de sabbath. J'aimerais donc une distorsion awsez polyvalente, mais ne donnant en aucun cas des sons modernes. La, je ne sais pas vers quoi me tourner (peut-être MXR?), et mon budget est de 80 euros à l'occasion.

Dans l'attente de votre aide

Merci à tous!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
The Trout
Pour la reverb, essaie de choper une TC Hall of Fame Mini, c'est bien, polyvalent, et pas cher d'occase. J'ai vendu la mienne 50€ pour te donner une idée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Erensuge
yann_hc a écrit :
Bonjour à tous,

Deuxièmement, une distorsion très typé vintage, voir, tirant sur le fuzz. Je joue pas mal de neil young, et je sais qu'il n'utilise pas de pédale pour avoir ce son. A côté de cela, j'apprécie fortement le son des premiers album de sabbath. J'aimerais donc une distorsion awsez polyvalente, mais ne donnant en aucun cas des sons modernes. La, je ne sais pas vers quoi me tourner (peut-être MXR?), et mon budget est de 80 euros à l'occasion.

Dans l'attente de votre aide

Merci à tous!

Pour la reverbe...tu as également la holy grail de chez EHX.
Pour la disto/fuzz....EQD Tone Reaper...J'ai et ça colle exactement à ce que tu décris.
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hugo281
    le 17 Oct 2015, 11:33
Oui +1 pour la tone reaper

Je l'ai également et ça colle bien.

Un echoplex dessus ou un Fulltone tube tape echoes et tu as le son Neil young
biffbangpow13
yann_hc a écrit :

Dans ce genre il y a aussi la Distortion + de chez MXR , elle a un son limite fuzzy, par contre il faut que tu prennes la reissue avec le Script Logo le défaut de cette version c'est qu'on ne peut l'alimenter que par pile par contre elle sonne de manière beaucoup plus chaude et organique que la version standard
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
frelon33
la ruby drop elypse peut aussi le faire
frelon33
yann_hc
  • yann_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yann_hc
    le 17 Oct 2015, 14:55
J'ai regardé les différentes pédales, et j'avoue que la tone reaper correspond très bien au "son" que je cherche. Par contre, aucune annonce en occasion...
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur effet guitare...