Bonjour à tous,
J'hésitais il y à peu de temps à me prendre un fender super champ XD, pour avoir un bon son clair etc, et j'en passe.
Finalement, j'ai opté (au vu de mon utilisation unique en appartement) pour un Fame TUBE 5 line spécial (avec le HP jensen).
Très content de cet ampli, malgré un léger BUZZ sur la corde de MI grave (mais, le problème avait été annoncé de nombreuses fois, je savais donc à quoi m'attendre)
Pour le coup, afin d'avoir plus de polyvalence, et surtout, vu qu'il me reste un peu d'argent grâce à son prix attractif, je cherche plusieurs pédales, mais la, c'est un domaine ou je préfère )avoir l'avais de plusieurs d'entre vous : (Pour information, je dispose déja d'une sool food et d'une big muff)
Premièrement, et la plus importante : La reverb. Je cherche donc une petite reverb, facile d'utilisation, et surtout, avec un en occasion ne dépassant pas les 60 euros. J'ai pensé à la marshall RF, qu'en pensez vous?
Deuxièmement, une distorsion très typé vintage, voir, tirant sur le fuzz. Je joue pas mal de neil young, et je sais qu'il n'utilise pas de pédale pour avoir ce son. A côté de cela, j'apprécie fortement le son des premiers album de sabbath. J'aimerais donc une distorsion awsez polyvalente, mais ne donnant en aucun cas des sons modernes. La, je ne sais pas vers quoi me tourner (peut-être MXR?), et mon budget est de 80 euros à l'occasion.
Dans l'attente de votre aide
Merci à tous!
Fuzz, fuzz, and fuzz.